FASCICULE PERRY RHODAN n° 1837
Rebekkas schwerster Gang
La plus lourde décision de Rebecca
Cycle
Les Tolkandiens
 
Auteur
Arndt Ellmer
 
Année de parution
1996
 


    Après avoir appris les événements sur Taylahayx par le TRONNAK, le Lourd Yiltampena, un des douze chefs des Gardiens Galactiques, part rencontrer le STRUKA, le navire-amiral du Hauri Ughoran, un autre responsable des Gardiens Galactiques. Au point de rendez-vous, il découvre Ughoran et son équipage assassinés. Le Hauri ayant peu avant pris contact avec Monjacza, Yiltampena se dirige vers le FONDATION pour parler à son directeur mais il ne le trouve pas.

    Quatre semaines après que Rebecca DeMonn aie été nommée à bord, l’agent du S.L.T. Darius Marlek arrive sur le FONDATION comme successeur de Norman Denkan. Rebecca DeMonn s’arrange pour que Marlek, qui se fait passer pour le fils d’un riche armateur, soit amené sur Stiftermann III pour tricherie. L’agent du S.L.T. découvre une piste menant de l’endroit où Semin Ekkor a été tué à un transmetteur caché. Rebecca DeMonn tombe amoureuse du sociologue Marcel Rembrandt, échappe à un attentat et découvre le Willy Fabky qui séjourne en secret sur le FONDATION. Le directeur du FONDATION demande à Rebecca de l’accompagner sur le MRONIOK pour rencontrer Yiltampena. Quand le brutal Étrusien Thor Schinnek, qui commande le MRONIOK, dit travailler pour Monjacza, Rebecca DeMonn croit que celui-ci a voulu l’induire en erreur par son soi-disant meurtre. Lors de la rencontre avec Yiltampena sur Corwyn, la deuxième planète d’un soleil blanc sans nom dans l’Est galactique, le directeur du FONDATION se révèle être Tizian Grannet qui utilisait l’identité de Monjacza comme déguisement. Grannet a simulé sa mort sur Taylahayx pour agir contre les autres chefs des Gardiens Galactiques. Choquée, Rebecca DeMonn doit admettre que Grannet n’est autre que Marcel Rembrandt. Il lui dit que Schinnek a tué pour lui les cinq chefs des Gardiens Galactiques. Yiltampena est aussi vaincu par l’Étrusien. Grannet supplie Rebecca DeMonn de rester auprès de lui et explique vouloir faire des gardiens Galactiques une puissance galactique pour sortir les peuples de la Voie lactée de l’impasse de la dégénérescence. Bien que se sentant toujours attirée par Grannet/Rembrandt, l’agent du S.L.T. le rejette.

    Fabky essaie de tuer Rebecca DeMonn mais il est abattu par Grannet. Mourant, le Willy raconte à la jeune femme qu’il a cachée sur Stiftermann III des armes pour Semin Ekkor, travaillant pour Monjacza, lui-même un agent secret des Akonides. Il est aussi à l’origine des attentats commis sur elle. Rebecca DeMonn quitte le MRONIOK dans Fornax et prend contact avec sa planète natale Erender.

    Grâce à ses informations, le Service de la Ligue Terranienne réussit à capturer les chefs des Gardiens galactiques lors de la conférence sur Klindong. Seul Grannet peut fuir. Rebecca DeMonn reçoit une promotion et est nommée chef des agents. Comme elle éprouve toujours de l’amour pour Tizian Grannet, Gia de Moleon se voit contrainte de la suspendre. Le chef du S.L.T. annonce que des vaisseaux inconnus de plusieurs kilomètres de long sont apparus près de 47 Tucani et qu’Icho Tolot a disparu dans Fornax avec le HALUTA.