FASCICULE PERRY RHODAN n° 1834
Der Flug der TRONTTER
Le vol du Trontter
Cycle
Les Tolkandiens
 
Auteur
Robert Feldhoff
 
Année de parution
1996
 


    Perry Rhodan et Reginald Bull arrivent à réparer le TRONTTER avec l’aide des Zentrifaals affaiblis par le pacification. Avec des matériaux pris sur une base abandonnée de la Gedeonta dans le système de Perceppu, Bull construit un compensateur de structure empêchant la détection des transitions du vaisseau.

    Aux coordonnées fournies par Szuker, le TRONTTER atteint finalement le Nuage Pentrique. Il est impossible de pénétrer, que ce soit par transitions ou en vol infraluminique, dans le nuage obscur de dix semaines-lumière de diamètre. Un message à l’adresse de Ce Rhioton ne reçoit aucune réponse. Le Zentrifaal C-Hortüs se suicide. Quand un vaisseau cubique quitte le Nuage Pentrique par transition et y revient le jour suivant, Rhodan décide de le suivre. Après plusieurs transitions, le vaisseau cubique amène le TRONTTER le 5 mars 1289 dans le système de Gronen dans l’Ouest galactique dont la troisième planète Tasch-Term est la patrie des Tasch-Ter-Man. Malgré les protestations d’A-Caliform, Rhodan fait atterrir le TRONTTER sur la planète.

    Après que les Galorns aient soumis les Zentrifaals au pacification, Foremon rejoint le système de Zentriff, entre en contact avec A-Betschaga et apprend ce qu’on fait Rhodan et Bull durant la révolte d’A-Caliform et la crise de Trieger. En espérant repérer les soi-disant assassins du Quatrième Messager sur la route d’un monde galorn, Foremon repart. Lors d’une manœuvre d’orientation près d’une géante rouge, le PEGOOM est découvert par le vaisseau galorn KOGIKEN. Foremon, qui craint être retenu par les Galorns, peut fuir avec son petit vaisseau. Près du Nuage Pentrique, il tombe sur une balise laissée par Rhodan pour enregistrer les mouvements de vaisseaux. Le gardien part pour le système de Gronen.