FASCICULE PERRY RHODAN n° 1828
Spielhölle der Galaxis
L'enfer du jeu de la galaxie
Cycle
Les Tolkandiens
 
Auteur
Arndt Ellmer
 
Année de parution
1996
 


    Le 26 janvier 1289 la commission qui enquête sur la mort du Camelotien Olaf Grindgen et du Franc-Passeur Engereg décide de quitter le FONDATION pour revenir sur Camelot. En faisant savoir à tous que les écrans paratroniques du FONDATION le protègent du brouillage et font du vaisseau un des endroits les plus sûrs de la Voie lactée, Rukkus Albasta utilise la peur des Galactiques pour attirer un flot de visiteurs. L’Étrusien Semin Ekkor, favori d’Albasta, et Rebecca DeMonn, une collaboratrice d’Eleonore Bricksen qui travaille en secret pour le S.L.T., sont en concurrence pour la succession d’Engereg. La Plophosienne, qui utilise le pseudonyme Carla, a été envoyée sur le FONDATION par Gia de Moleon pour retrouver la trace du Lourd Monjacza. Samuel Elmsworth, responsable du ministère de l’aide au développement, devait lui livrer des secrets d’état en août 1287 avant de mourir. Le partenaire de Rebecca DeMonn est l’agent du S.L.T. Norman Denkan. Il était coordinateur des usines sur Stiftermann II, une planète-prison. Il a informé Rebecca DeMonn que le Franc-Passeur Abu Sameth-Meth a des informations sur Monjacza. Denkan s’est arrangé pour que le prisonnier s’échappe et tombe entre les mains du S.L.T.. Semin Ekkor ayant préparé un attentat contre sa rivale, Albasta se charge lui-même de la déportation de son protégé pour se protéger. Sur Stiftermann III, Ekkor cherche où est Sameth-Meth, tue Denkan et est finalement abattu par Rebecca DeMonn.

    Alors qu’elle se rend visite dans le Système Solaire, Rebecca rencontre Gia de Moleon et Cistolo Khan. Elle apprend de Saleth-Meth que Monjacza est apparu sur le FONDATION. Rebecca DeMonn découvre le Lourd grâce à l’Epheytanien Buddy Encelay, un allié de Monjacza. Il annonce être un des fondateurs du casino FONDATION et que le mystérieux directeur l’a relié avec un système de survie après que ses plans aient été contrés suite au suicide d’Elmsworth. Le maître du FONDATION est plus intéressé par la puissance galactique que par les gains financiers. Avant que Monjacza ne trahisse l’identité du directeur, il est tué. Rebecca DeMonn réussit à fuir, l’Epsalien Neweyn Cocmoc ayant involontairement envoyé deux robots de combat.

    Le 14 février, l’agent du S.L.T. est nommée en remplacement d’Engereg. Elle reçoit la mission particulière de démasquer un saboteur dans le FONDATION.