cycle 27 : Les Tolkandiens
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1826
 
Die Schrottsammler
Les ferrailleurs
 
Auteur : Peter Griese
Année de parution : 1996
 

Sur la route du vaisseau du Quatrième Messager de Thoregon , Alaska Saedelaere doit occuper et calmer les cinq enfants de Varquasch. Après le carnage avec les pirates, ils veulent commettre de nouveaux meurtres. Les jeunes Raubyniens découvrent devant un sas la veste de Tumed qui s’est manifestement jeté dans l’espace. Varquasch raconte à Saedelaere comment il a été autrefois enlevé sur sa planète Raubyn par les Maotes. Ces Maotes qui capturent les Raubyniens à cause de leurs sécrétions font partie d’un peuple cherchant à s’emparer d’objets de toutes sortes et appelés les Ferrailleurs de Bröhnder. Varquasch raconte que le Haut Vogt l’a acheté et bien traité. Les Assassins de Bröhnder l’ont cependant tué et amené Varquasch sur Klinker.

La peau de Kummerog, qui a perdu tout contact avec son maître, offre à Saedelaere sa totale loyauté. Quand la peau se sépare de son porteur durant une minute le Terranien perçoit une liaison mentale avec la forme gélatineuse. Dorota, la composante végaonique de l’ordinateur du CANT, sent que Zujandron s’approche de Bröhnder et se rappelle qu’elle était autrefois la Jamlan Nagasa, le ministre de la défense des Nomades de Bröhnder. Elle explique à Saedelaere que son peuple a été exterminé il y a des millénaires dans une longue guerre. Quelques mille Nomades ont survécu comme composantes végaoniques et se sont intégrés dans des systèmes informatiques. Zujandron, l’ancien chef des Nomades et le plus important élément du cercle végaonique est maintenant sur la route de Sahmhorst, le lieu de l’union du collectif des Ysperays.

Quand le CANT atteint le vaisseau dans un système sur la périphérie de Bröhnder, Saedelaere et ses compagnons découvrent que les Maotes ont ancré le vaisseau du Quatrième Messager sur un dock. La composante végaonique Ukaia se trouvant dans un des vaisseaux qui l’accompagnent, le CANT peut suivre le dock jusqu'au système d’une géante bleue dont la septième planète, Maotock, est la capitale des Ferrailleurs. Le vaisseau atterrit près de la ville de Yiliton. Saedelaere et les six Raubyniens qui ont été projetés à l’intérieur du vaisseau du Quatrième Messager découvrent que Buck, un robot, a réparé plusieurs parties du vaisseau, dont le propulseur. Sur un mur, Saedelaere reconnaît une représentation de la structure en nids d'abeilles du dôme-champignon de Trokan. Unité Quatre, l’ordinateur de bord de THOREGON QUATRE, ne donne aucune explication au porteur d’activateur. Dorota établit le contact par radio avec Mellenbrock et trois autres Zujas, ses représentants ou secrétaires d’état, attirant l’attention des Maotes sur le vaisseau. Saedelaere et ses compagnons doivent se retirer sur le CANT. Le Haut Seigneur de Yiliton exige qu’ils quittent le vaisseau immobilisé à la surface d’ici sept heures et se rendent.
 


© Michel Vannereux