cycle 27 : Les Tolkandiens
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1825
 
Kampf um Trieger
La bataille de Trieger
 
Auteur : Hubert Haensel
Année de parution : 1996
 

A-Betschaga fait tirer sur le centre de simulation Logos avec des fusées mais le technicien K-Oxxan, un membre du nouveau clan d’A-Caliform, s’arrange pour que seulement deux atteignent leur but. Quand des troupes gouvernementales font irruption dans le centre de simulation, le chef de la révolution s’est déjà retiré. Avec l’aide de séquences oniriques servant d’ordinaire à écrire les rêves, les savants d’A-Betschaga essaient d’enregistrer les pensées de Perry Rhodan et Reginald Bull. Mais cela se révèle impossible chez les deux étrangers inconscients. La situation sur Zentrifaal-Centre empire. De plus en plus de Zentrifaals se mettent du coté d’A-Caliform et les affrontements armés se multiplient. Rhodan et Bull essaient en vain de persuader A-Betschaga, qui s’est réfugié dans la clandestinité, de négocier avec son adversaire. Quand A-Caliform appelle finalement à la conquête de Trieger, un monde avec des mines de howalgonium depuis longtemps disputé par les Krooghs et les Zentrifaals, annonçant ainsi sa volonté de porter le conflit hors du système de Zentriff, les deux Terraniens peuvent persuader le chef du gouvernement de se rendre avec eux sur le vaisseau courrier TRONTTER, une demi-épave.

Le chef de la sûreté du gouvernement, B-Padrista, qui appartient au clan d’A-Betschaga mais qui collabore maintenant avec A-Caliform, essaie de les retenir mais il est tué par son chef de clan. Rhodan, Bull et A-Betschaga partent avec le TRONTTER pour Trieger. A-Caliform part aussi avec une flotte de trois cents vaisseaux menés par le FIERTÉ DE ZENTRIFAAL. Les Krooghs n’acceptant pas son annexion de Trieger, il donne l’ordre d’attaque. Les Krooghs numériquement inférieurs semblent perdus mais vingt vaisseaux ovales des Galorns apparaissent et déclenchent la pacification dirigée tant sur les Zentrifaals que les Krooghs. Rhodan et Bull subissent sur le TRONTTER de terribles douleurs et le sentiment d’une menace sur leur vie, liés à un sentiment de harmonie et de paix. Tandis que les Terraniens survivent à la pacification sans d’autres conséquences grâce à leurs activateurs cellulaires, les Zentrifaals dont l’espérance de vie a été diminuée de moitié par la pacification, sont brisés et désorientés. Ils reviennent dans leur système où les Galorns ont aussi imposé une pacification. La civilisation des Zentrifaals est secouée et même A-Caliform a abandonné ses objectifs ambitieux.

Le 4 février 1289, Rhodan et Bull quittent les Zentrifaals et partent avec le TRONTTER pour les coordonnées fournies par Szuker, l’Androgardien. A-Caliform, qui veut apprendre la vérité sur les Galorns, les accompagne avec son clan.
 


© Michel Vannereux