cycle 27 : Les Tolkandiens
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1819
 
Eine Ladung Vivoc
Un chargement de Vivoc
 
Auteur : Arndt Ellmer
Année de parution : 1996
 

Atlan part dans un miniglobe du RICO vers la planète Lafayette avec Sassaron et neuf autres compagnons. Contrairement aux autres Arkonides qui doivent être assommés, Atlan peut résister au brouillage grâce à son cerveau-second. Le miniglobe est détruit par les envahisseurs mais le porteur d’activateur peut amener ses compagnons en sécurité avec l’aide d’Icho Tolot, L’Émir, Joseph Broussard Jr et Pepe. Après avoir amené le mulot-castor, les dix Arkonides inconscients et le Gazka Gemba par transmetteur sur le RICO, Atlan et Tolot pénètrent avec Pepe et le vieux Cajun dans Swamp-City transformée par les étrangers. Comme les Neezers, les Gazkas et les Alazas, les prisonniers humains transfigurés attendent l’arrivée du Vivoc.

Suivis par les aéronefs des Neezers malgré leurs écrans déflecteurs, Atlan et Tolot comprennent que quand le brouillage entre en contact avec le cerveau d’un être pouvant convenir comme matériau une résonance se produit, mesurable par les envahisseurs. Le Halutien exprime l’espoir que les colons puissent être rendus inutilisables en manipulant la constante de résonance du matériau.

Sur le RICO, L’Émir réveille Gemba de son coma avec la matière odorante des Neezers récupérée sur Lafayette. Le mulot-castor ne peut pourtant pas obtenir de nouvelles informations. Accompagné par vingt nefs-hérissons, un croiseur de huit cents mètres de long des Eloundars atteint le système de Collore. L’arrivée des quatre Sanctifiés provoque une grande excitation chez Gemba. Un retour immédiat sur Lafayette lui étant interdit, le Gazka se suicide. Le vaisseau eloundar atterrit près de Swamp-City et d’innombrables containers de Vivoc sont déchargés. Devant cette matière gélatineuse, Atlan est persuadé que les envahisseurs veulent utiliser les humains pour leur progéniture. Les Gazkas pourchassent l’Arkonide et ses compagnons comme éléments perturbateurs et abattent Broussard. Atlan et Tolot fuient vers le RICO par transmetteur avec Pepe et le corps du Beausoleil. Peu après, ils captent un message et en déduisent que les humains de Lafayette doivent servir de nourriture psychique au Vivoc.
 


© Michel Vannereux