cycle 27 : Les Tolkandiens
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1813
 
Die Mörder von Bröhnder
Les assassins de Bröhnder
 
Auteur : Peter Griese
Année de parution : 1996
 

Sur l’astéroïde Klinker, Alaska Saedelaere ne rencontre que quatre porteurs de peau. Les autres esclaves des peaux de Kummerog sont morts dans les 66 dernières années. Pour contrôler les autres membres de la bande de pirates, les porteurs de peau ont instauré un culte de Kummerog. La peau censée contrôler Saedelaere étant la dernière à s’être séparée de Kummerog, les assassins de Bröhnder acceptent le Terranien comme nouveau chef. Saedelaere comprend vite que Varquasch, une créature de la taille d’un éléphant que les quatre porteurs de peau affament pour en tirer une hormone allongeant la vie, n’est pas un animal mais un être intelligent. Le Terranien s’en occupe en secret.

Voulant revenir auprès de Perry Rhodan et Reginald Bull, Saedelaere part pour l’Arsenal des Baolin-Nda avec les pirates et Varquasch sous le prétexte de retrouver Kummerog. Durant le vol, des pirates sont assassinés et bestialement mutilés par des inconnus. Saedelaere s’allie en secret avec l’ordinateur de bord du CANT dont Kummerog s’est emparé il y a 144 ans. Dorota, sa composante végaonique, raconte qu’il a été construit par les Nomades de Bröhnder. Ne disposant pas d’un Passantum, Saedelaere a du mal à retrouver l’Arsenal des Baolin-Nda. Le CANT atteint finalement son but mais il est impossible de pénétrer à l’intérieur. Les pirates comprennent que Saedelaere joue un double jeu. Quand ils l’attaquent, cinq enfants de Varquasch surgissent. Responsables de la mort des pirates, ils avaient été jusque là cachés dans la poche ventrale de Varquasch. Les petites créatures tuent aussitôt les porteurs de peau. À la demande de Saedelaere, elles épargnent le nain Tumed. Saedelaere part avec le CANT pour l’endroit où Kummerog a découvert l’épave du Quatrième Messager de Thoregon il y a 66 ans.

Après quatre jours dans l’Arsenal des Baolin-Nda, Rhodan et Bull décident de laisser un message pour Alaska Saedelaere et de revenir chercher de l’aide sur Trokan. Sur le Pont dans l’Infini , Rhodan découvre un œuf noir qui se transforme en brassard. Après qu’il se soit fixé au porteur d’activateur, Rhodan est accueilli comme nouveau passager sur le Pont. Les deux amis ont l’impression que le Pont oscille et finalement Rhodan découvre qu’il s’est déplacé. Derrière la brume au bout du chemin, à travers laquelle il peut voir grâce au brassard, Rhodan voit une plaine étrangère. Il franchit le champ de brume avec Bull, hésitant.
 


© Michel Vannereux