cycle 27 : Les Tolkandiens
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1812
 
Camelot
Camelot
 
Auteur : Ernst Vlcek
Année de parution : 1996
 

Kummerog, qui a encore Bruno Drenderbaum en son pouvoir, veut toujours aller sur Camelot. Il espère trouver les meilleures conditions pour retourner dans Bröhnder. Ils atteignent un vieux fort spatial dans le secteur d’Orion grâce à des puces volées. L’androïde Kerom y sert de guide. Kummerog lui arrache brutalement des informations sur Camelot avant de détruire la station.

Atlan s’approche avec le GILGAMESH de Camelot, la deuxième planète du système de Cérès, l’ancienne planète Phœnix. Des recherches commencent immédiatement sur l’épave de la nef-hérisson récupérée. Cyrus Morgan, un vétéran du FONDATION, est le scientifique-chef de Camelot. Pour reconstruire l’apparence des étrangers, des généticiens explorent le poste central de la nef-hérisson. Ils découvrent quelques cellules.

Kummerog pénètre dans le système de Cérès à bord d’une Gazelle avec son esclave Bruno Drenderbaum. Simulant un crash, il arrive à se poser sur Camelot.

Les Camelotiens découvrent que les nefs-hérissons ont manifestement pour mission de rassembler de nombreuses informations sur la Voie lactée. Ils ont découvert que tous les peuples de la Voie lactée ont quelque chose de commun, semblable à la constante-FH. L’analyse génétique montre que les créatures sont asexuées.

Kummerog et Drenderbaum tombent sur Rudy et Thea et utilisent leur maison comme cachette. Au même moment, Atlan arrive dans le Q.G. Il apporte de mauvaises nouvelles. Une patrouille de la L.L.T. a découvert dix mille nefs-hérissons dans le halo de la Voie lactée. Atlan apprend aussi la chute d’une Gazelle et l’absence de cadavres. Quand il apprend que la station d’Orion a été détruite, il se doute de quelque chose.

Le scientifique Arfe Loidan a reconstitué l’apparition des étrangers. Comme ils présentent certaines caractéristiques ophidiennes, ils sont baptisés Vipérides. Quand le Sigan David Golgar étudie un module de la nef-hérisson, une séquence d’autodestruction est activée et provoque un incendie nucléaire. David Golgar est sauvé au dernier moment mais Cyrus Morgan est tué.
 


© Michel Vannereux