FASCICULE PERRY RHODAN n° 1814
Unter dem Galornenstern
Sous l'étoile de Galorn
Cycle
Les Tolkandiens
 
Auteur
Robert Feldhoff
 
Année de parution
1996
 


    Perry Rhodan et Reginald Bull quittent le dôme-champignon dans un désert rocheux sans vie. Après avoir vu de loin le décollage d’un vaisseau ils rencontrent Foremon, le gardien du dôme-champignon. Il respecte les utilisateurs du Pont, en particulier To Gethen, le Deuxième Messager de Thoregon, et son successeur Ce Rhioton, comme des êtres de valeur apportant la paix dans de nombreuses galaxies. Quand il reconnaît le Passantum du Quatrième Messager sur le poignet gauche de Rhodan, Foremon est persuadé d’avoir devant lui ses meurtriers. Pour les éloigner du dôme-champignon il utilise ses facultés de morphisme en modifiant le basalte constituant la plaine rocheuse.

    Rhodan et Bull essaient de briser la couche de basalte avec laquelle Foremon a recouvert le dôme-champignon mais le gardien reconstitue immédiatement toute ouverture créée. Aucun accord n’étant possible, les deux Terraniens repoussent la créature épuisée avec des jets de pierre et détruire l’Enfant de Pierre, une pseudo-créature conçue par Foremon. Ils partent ensuite pour un plateau d’où est parti le vaisseau. Ils obtiennent de la nourriture dans une petite jungle.

    Foremon a compris que les deux étrangers sont sur la route de Gaalo, ses champs et Cœur-Cinq, le point de départ du vaisseau. Il se rend à l’ascenseur avec l’intention de trouver les soi-disant criminels dans le labyrinthe de Gaalo et de les tuer.