cycle 27 : Les Tolkandiens
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1811
 
Konferenz der Galaktiker
La conférence des Galactiques
 
Auteur : H.G. Francis
Année de parution : 1996
 

De plus en plus de nefs-hérissons apparaissent dans la galaxie et personne ne peut s’opposer à elles. Ainsi le système d’Araaquammpe où les Unitairs ont une colonie est complètement occupé. Une flotte du Forum Raglund essaie de repousser les envahisseurs. À bord du navire-amiral se trouve Voge de Tissaque, un Arkonide farouche partisan de l’Empire de Cristal. Il essaie de trouver un moyen de guérir sa sœur gravement malade. Après le premier affrontement, il fuit avec le caisson abritant sa sœur dans une chaloupe. Il arrive sur Atalaya à la périphérie de M13 où le gouverneur Rossom lui propose un marché en échange d’une aide médicale pour sa sœur.

Dans le système de Véga des nefs-hérissons apparaissent et attaquent Ferrol avec le brouillage. Kendix, un représentant politique des Ferroliens dans le Galacticum, quitte la planète après l’attaque pour participer à une session du Galacticum dans l’Humanodrome. Il veut faire une action spectaculaire pour forcer l’attention de la L.L.T. sur le système de Véga.

Une situation de crise règne sur la Terre. Les nouvelles de toutes les parties de la Voie lactée sont alarmantes. Paola Daschmagan, la Première Terranienne, consulte 71 députés sur la situation actuelle et sur la prochaine session du Galacticum. La session convoquée par la L.L.T. doit proposer une action commune des Galactiques contre les envahisseurs. Gia de Moleon est inquiète car d’après ses sources un attentat doit avoir lieu contre une personnalité importante.

Voge de Tissaque doit commettre un attentat suivant les directives de Rossom. Sa main droite doit servir d’arme. Il peut condenser la structure moléculaire de ses doigts et s’en servir comme un poignard. Rossom l’assure que tout est prêt pour qu’il échappe ensuite aux Terraniens mais Voge de Tissaque est sceptique. Il accepte pourtant la mission, pensant à la santé de sa sœur.

L’assemblée se réunit le 27 décembre. Aucun accord ne peut être trouvé. Les différentes factions galactiques utilisent le contexte pour assurer leurs propres intérêts. Quand Atlan arrive pour représenter Camelot, Rossom d’Atalaya, chef de la délégation arkonide, exige qu’on lui remette Hermon d’Ariga. Comme on pouvait s’attendre, Atlan refuse ce qui provoque la colère de Rossom. Atlan présente devant la salle plénière le danger que représentent les nefs-hérissons. Cistolo Khan et Gia de Moleon discutent ensuite avec lui et il leur assure l’appui complet des porteurs d’activateurs.

Quand Kendix arrive bientôt à proximité de Gia de Moleon, il lui tire dessus avec une arme non mortelle pour attirer l’attention. Elle ne fait qu’asperger de couleurs. Toutefois, le tir atteint Rossom d’Atalaya. Durant le tumulte qui s’ensuit, Voge de Tissaque attaque Atlan. Un des gardes du corps riposte tue le terroriste.

La conférence est un échec. Atlan quitte l’Humanodrome déçu et retourne sur Camelot. À 5 400 années-lumière, une patrouille terranienne tombe sur une flotte gigantesque de nefs-hérissons.
 


© Michel Vannereux