FASCICULE PERRY RHODAN n° 1810
Der Weg nach Camelot
La route de Camelot
Cycle
Les Tolkandiens
 
Auteur
Arndt Ellmer
 
Année de parution
1996
 


    Bruno Drenderbaum se trouve toujours sous le contrôle de la peau de Kummerog. Bien qu’il sente l’esprit de Kummerog à cause des facultés empathiques de la peau, les véritables buts du mutant cantrell lui restent inconnus. Pour obtenir des informations sur Camelot, Drenderbaum conseille de rendre visite au FONDATION. Il connaît là-bas un Franc-Passeur nommé Engereg qui peut leur permettre de monter à bord incognito. Drenderbaum croit qu’un bureau de recrutement de Camelot se trouve à bord.

    Le FONDATION est en orbite géostationnaire autour de Stiftermann III. L’ancien navire-amiral de la flotte solaire a été réformé à son retour du Grand Vide et vendu à un consortium qui a transformé la fierté de la flotte en casino. Tous les astronautes ayant servi à bord et qui reviennent sur le FONDATION éprouvent de la peine en voyant ce qu’il est advenu du navire.

    Au même moment, L’Émir expérimente personnellement le brouillage des nefs-hérissons. À bord du module du GILGAMESH PERDITA, le mulot-castor assiste à une attaque des nefs-hérissons sur un monde des Bleus Apasos. Il est trop tard pour intervenir, la planète est complètement encerclée. On sait seulement que les vaisseaux sont des explorateurs ou des éclaireurs ne prenant comme but que des planètes habitées.

    Quand le RICO revient au GILGAMESH avec l’épave de la nef-hérisson, Myles Kantor apprend les détails des rencontres avec les étrangers. Il ne reste que quelques tissus cellulaires de l’équipage ne donnant aucune information sur leur apparence. Tous les appareils importants ont été détruits. La seule chose certaine c’est que le navire n’est pas originaire de la Voie lactée. Un module actif est découvert alors, protégé par un système de sécurité. Lorsqu’il est étudié, il émet des hyperfréquences qui attirent des nefs-hérissons. Le GILGAMESH doit fuir.

    Les données récupérées montrent que le vaisseau était un éclaireur récoltant d’innombrables informations sur les systèmes, les planètes et surtout leurs habitants.

    Sur le FONDATION, Kummerog poursuit ses sombres plans. Avant de quitter le vaisseau pour Camelot, il tue tous ses contacts pour effacer toute trace.