cycle 27 : Les Tolkandiens
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1804
 
Kampf ums Überleben
Lutte pour la survie
 
Auteur : Arndt Ellmer
Année de parution : 1996
 

Des séismes se produisent sur toute la planète Trokan. Les Terraniens s’efforcent d’éviter le pire. Les scientifiques travaillant dans le temple de Kummerog sont constamment encerclés par des Herreachs fanatiques qui veulent chercher leur dieu. Un incendie nucléaire a détruit la plupart des appareils à l’intérieur du temple, certainement un dispositif de sécurité.

Alors que les scientifiques de la L.L.T. se retrouvent bloqués, Myles Kantor propose au commissaire de la L.L.T. de permettre à Perry Rhodan et au GILGAMESH d’atterrir. Cistolo permet à Rhodan de venir avec une chaloupe. Quand la chaloupe apparaît, elle se révèle être le module central du GILGAMESH, le MERLIN, plus grand que le navire-amiral de Cistolo Khan. Après que les savants du GILGAMESH ont fini leurs mesures, une forme d’énergie inconnue est repérée sous le temple. Les Terraniens creusent un passage et tombent sur une caverne de six mètres de diamètre. Ils découvrent une structure flottante tangible ni pour Cistolo Khan ni pour Reginald Bull. Elle ne devient active qu’en présence de Perry Rhodan. Lui seul arrive à la toucher. Il perçoit une voix mentale annonçant l’ouverture d’un pilier.

À distance sûre, les Terraniens du PAPERMOON et du GILGAMESH voient un corps étranger sortir du temple de Kummerog. Il ressemble à un gros champignon. Quand Cistolo Khan ordonne de l’étudier avec des microdésintégrateurs malgré l’avis contraire de Rhodan, les techniciens sont tués. Le dôme-champignon semble protégé contre toute action destructrice. Quand Rhodan, Reginald Bull et Alaska Saedelaere s’approchent de la structure, elle s’entoure d’un fin nuage et les trois immortels disparaissent à l’intérieur. Peu après une forme étrangère en sort et s’effondre devant Khan et Kantor. Avec ses dernières forces, l’inconnu prononce son nom avant de perdre connaissance. Il s’agit de Kummerog !
 


© Michel Vannereux