FASCICULE PERRY RHODAN n° 1805
Arsenal der Macht
L'arsenal du pouvoir
Cycle
Les Tolkandiens
 
Auteur
Peter Terrid
 
Année de parution
1996
 


    28 octobre 1288. Les trois immortels Perry Rhodan, Reginald Bull et Alaska Saedelaere se retrouvent devant un paysage incroyable. Devant eux s’étend une passerelle construite sur des piliers noirs d’une profondeur insondable. La largeur du chemin est de dix mètres et permet une circulation aisée. Perry Rhodan ressent une étrange affinité pour le Pont dans l’Infini. Il se sent à l’aise, ce qui n’est pas le cas de ses deux compagnons. Rhodan arrive à les persuader de suivre le pont un moment. Après avoir marché une heure environ, ils tombent sur un autre champ de brume. Quand ils le franchissent, ils se retrouvent sur une station spatiale. Elle est vide et présente des signes de destruction. Un incendie a eu lieu. La station se situe entre deux galaxies. Il n’existe aucune étoile à proximité et il y a peu de chance pour que les galaxies fassent partie du Groupe Local. Après quelques heures, la faim et la soif se font sentir.

    Les immortels trouvent de nombreux entrepôts avec des appareils inconnus. Ils trouvent finalement une substance fluide dans une infirmerie qu’ils absorbent, protégés par leurs activateurs cellulaires.

    Perry Rhodan découvre un vaisseau intact dans un hangar. Le hangar et la salle avec le dôme-champignon semblent être les seuls endroits épargnés par l’incendie. Dans toutes les autres pièces se trouve une masse verte et épaisse, manifestement une sorte de mousse extinctrice. Reginald Bull suppose que la station pourrait être une sorte d’exposition.

    Quand Alaska étudie le vaisseau étranger de son coté, il découvre un étrange corps gélatineux. Il s’entoure autour de lui comme une seconde peau. Tout se passe si vite qu’Alaska n’a pas le temps de se défendre. La peau étrangère pénètre dans sa conscience et l’immortel perd connaissance. Rhodan et Bull doivent affronter des guerriers nains. Ils comprennent que la station est un Arsenal de la Force. Les petits guerriers meurent d’eux-mêmes.

    Quand Rhodan et Bull retrouvent leur ami inconscient, celui-ci est complètement recouvert par la deuxième peau. Avant qu’ils ne puissent venir à son aide, ils sont aussi paralysés par les parasites en forme de peau. Tandis que les deux immortels demeurent inconscients, Alaska se réveille et suit l’ordre mental de sa peau. Son but, ou le but du parasite, est le vaisseau noir. Quand Rhodan et Bully reprennent connaissance, leurs parasites sont morts, sans doute à cause des activateurs.

    Rhodan entre en contact avec le cerveau de la station, et apprend qu’ils sont venus à la fois trop tôt et trop tard. Les deux hommes décident de revenir sur Trokan.