FASCICULE PERRY RHODAN n° 1803
Der Riese Schimbaa
Le géant Schimbaa
Cycle
Les Tolkandiens
 
Auteur
Hubert Haensel
 
Année de parution
1996
 


    Bien que la créature semble agir comme un fantôme, elle provoque des destructions en brisant la façade d’une maison proche. Les journalistes sont effrayés. Quand les Gazelles de Drenderbaum approchent, les journalistes s’enfuient. Ils tombent sur une grande caverne où plusieurs Herreachs sont rassemblés. Quand Bechner établit le premier contact, les Herreachs tiennent les Terraniens pour leur dieu Kummerog. Bechner utilise la confusion des Herreachs pour ses propres objectifs. Il diffuse plusieurs émissions sur Trokan et s’attire la colère du gouvernement de la L.L.T. Les journalistes rencontrent plusieurs fois le Géant Shimbaa, un être semimatériel que les Herreachs peuvent projeter dans des moments de grande concentration.

    Cistolo Khan rencontre Presto Go, la grande prêtresse des Herreachs. Khan demande son aide pour neutraliser l’écran 5D entourant le temple et ouvrir la porte. Durant les négociations, deux Herreachs essaient d’entrer et sont tués par l’écran protecteur. Khan est effrayé. Le culte de Kummerog est plus important pour eux que leur propre vie.

    Les conditions climatiques et géologiques empirent sur Trokan. Les sismologues du PAPERMOON prévoient de graves tremblements de terre. Trokan, bénéficiant depuis des millions d’années d’une température égale, subit de grands changements de température entre le jour et la nuit.

    Alors que les conditions empirent, Drenderbaum retrouve enfin Bechner. Le journaliste est maintenant prêt à le rencontrer. Il obtient une permission de tournage près du temple en échange de ses informations. De plus en plus de jeunes adeptes de Kummerog arrivent de tous les secteurs de Trokan pour assister au grand événement. Quand les scientifiques terraniens neutralisent enfin l’écran 5D une grande quantité d’Herreachs se rassemble et conçoit le Géant Shimbaa. Quand Shimbaa pénètre dans le temple il provoque des dévastations. Les Herreachs semblent vouloir libérer leur dieu Kummerog. Myles Kantor, Cistolo Khan et Ose Badolph suivent la projection et découvrent une technologie totalement étrangère. Quand la région autour du temple subit un séisme, Shimbaa disparaît. Moond subit la plus grande catastrophe de son histoire. Le nombre de morts et de blessés chez les Herreachs se compte en dizaines de milliers.