FASCICULE PERRY RHODAN n° 1801
Die Herreach
Les Herreachs
Cycle
Les Tolkandiens
 
Auteur
Robert Feldhoff
 
Année de parution
1996
 


    Quand le mystérieux objet noir sur Trokan eut fini sa croissance, il produisit un champ temporel accélérant la vitesse du temps et entourant la planète d’un voile gris. La lumière du soleil passe fortement filtrée et la surface baigne dans une obscurité diffuse. Mais la planète ne se refroidit pas, le champ temporel émettant des rayonnements électromagnétiques.

    Quelque part sur l’objet noir sort une main avec deux doigts et deux pouces qui tombe à terre. Personne n’est sur Trokan à l’époque pour s’en étonner. L’environnement hostile fait éclater la main de toute façon morte mais quelques microbes peuvent se maintenir en vie. Trokan est ainsi ensemencée par une partie de corps morte. Le temps accéléré fait alors avancer l’évolution.

    Les microbes se reproduisent et se développent. Des mutations se produisent et la vie se répand sur la planète. Un jour à l’extérieur de Trokan correspond à un million d’années. De l’eau monte à la surface et donne une poussée supplémentaire à l’évolution. Les Kherrah se développent, qui doivent se battre contre les prédateurs carnivores pour survivre. Ils s’installent dans la large plaine autour du générateur de champ temporel.

    À partir des Kherrah se développent les Herreachs qui s’imposent finalement face aux prédateurs. Portée par une voix mentale émanant du générateur de champ temporel, une phrase pénètre dans la conscience de tous : Kummerog est le dieu qui attend derrière les portes. Les portes s’ouvriront et le dieu Kummerog franchira les portes.

    L’évolution des Herreachs se poursuit et ils fondent une grande ville, Moond. Le générateur est baptisé Temple de Moond. Un culte prophétisant le retour du dieu Kummerog apparaît. Les Herreachs découvrent la faculté de concevoir le Géant Shimbaa par méditation collective. Puis vient le jour décisif. Le générateur détecte six impulsions dimensionnelles et met fin au champ temporel. Les Herreachs envoient le Géant Shimbaa, pensant que le dieu Kummerog va apparaître. Le tourbillon gris dans l’atmosphère disparaît et les Herreachs voient les étoiles pour la première fois. Des séismes se produisent sur Trokan. Moond est presque complètement détruite. Une montagne volante apparaît soudain dans le ciel. Les Herreachs font alors la rencontre avec leurs nouveaux voisins, les Terraniens.