cycle 26 : Les Hamameschs
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1796
 
Rückkehr der Sydorrier
Le retour des Sydoriens
 
Auteur : Susan Schwartz
Année de parution : 1996
 

Avec rage, Perry Rhodan, Atlan, Reginald Bull, Homer G. Adams et Icho Tolot se rendent compte qu’Aachthor ne tient pas compte de leurs demandes d’informations et du sauvetage des trente millions de Galactiques. Ils sont impuissants face à lui, ne sachant pas de quels systèmes disposent l’AACHTHOM. Après une discussion avec Voltago, le Puissant se montre toutefois prêt à se diriger vers le FONDATION car il veut prendre à bord Mila et Nadja Vandemar.

Le 17 décembre 1220, Jeschdean de Jondoron, porte-parole des Princes-Marchands, négocie avec le successeur de Raa-Nu-Kal, le ferm-commandant Ron-Er-Kan, à bord du MONTEGO BAY. Kamhele découvre que les événements dans le système de Riffta ont semé le doute chez son ancien maître. Elle raconte à Jeschdean que son professeur Kryomon l’a emmenée enfant dans la loge secrète sydorienne. Celle-ci a été fondée quand les Sydoriens comprirent que les Maschtars les avaient privés de leur origine et de leur destinée. Ron-Er-Kan accepte de négocier sur une nouvelle structure politique d’Hirdobaan. Quand on apprend que l’écran de transition s’est éteint, Kamhele se joint à Perry Rhodan qui se rend au centre d’Hirdobaan avec Julian Tifflor et les huit mille vaisseaux des Bleus. Le Sydorien Calizo part avec le Prince-Marchand pour la station-frontière SCHERMOTT. Calizo compte demander pour les Crypers une amnistie générale.

Les Galactes retrouvent le FONDATION près de Mollen et sont informés des dernières évolutions dans le Domaine d’Endredde. Kamhele demande à Michael Rhodan d’aller sur le monde sydorien Iquama avec le MONTEGO BAY. Peu après le départ du vaisseau apparaît le vaisseau-spores d’Aachthor. Il se place à la limite entre les dimensions tandis que l’AACHTHOM s’approche du FONDATION. L’Émir essaie de se téléporter dans le vaisseau du Puissant mais il est repoussé. Les porteurs d’activateurs persuadent de justesse Aachthor de ne pas effacer leur mémoire avant qu’il ne les ramène sur le FONDATION. En discutant avec Myles Kantor, Perry Rhodan apprend que la quête des marchandises imprimées s’est éteinte chez les anciens Bandits quand ils ont franchi l’écran de transition. Tandis que les soeurs Vandemar rejoignent l’Aachthom, Perry Rhodan décide d’attendre le retour de son fils. Le MONTEGO BAY atteint Iquama, la quatrième planète d’un soleil jaune, Sydor. La Sydorienne prend contact avec ses congénères de l’âge de pierre, trouve les ancêtres semi-intelligents de son peuple et visite avec Michael Rhodan la station de contrôle de l’éveil d’intelligence et découvre les villes où vivaient les Sydoriens avant d’être déportés par RobRepair il y a douze mille ans. Kamhele doit admettre que ses ancêtres possédaient une culture avancée. Le programme de Gomasch Endredde ayant réprimé toute activité créatrice, les Sydoriens restés sur Iquama dégénérèrent. Kamhele est décidée à amener son peuple sur Iquama et construire une nouvelle communauté.

Quand le MONTEGO BAY revient auprès du FONDATION le 20 décembre, Aachthor amène Perry Rhodan, Atlan, Bull, Adams et Tolot dans l’AACHTHOM par un transmetteur fictif et part. Michael Rhodan, Ronald Tekener et L’Émir décident de rejoindre Syssod.
 


© Michel Vannereux