cycle 26 : Les Hamameschs
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1794
 
Plan der Auferstehung
Le plan de résurrection
 
Auteur : H.G. Francis
Année de parution : 1996
 

La fin imminente de l’ultimatum de Gomasch Endredde devant les yeux, Ronald Tekener et Dao-Lin-H’ay s’efforcent d’évacuer les Galactes des Niveaux sur les planètes Mine. Le Terranien Art Crowon et ses adeptes s’opposent à Tekener et pénètrent dans le sous-sol de Zonder-Myry pour commencer une nouvelle vie. L’ultimatum d’Endredde expirant sans conséquence le 13 décembre 1220, le gourou se conforte dans son comportement dément. Tekener réussit à reprendre contact avec Gomasch Endredde. La positronique géante, complètement sous le contrôle de la biomasse de Nundor, affirme que les Galactes n’ont aucune importance pour elle, Aachthor pouvant faire sauter les quatorze Niveaux à chaque instant, Gomasch Endredde s’est installé dans la Plaine de l’Evolution. La positronique n’est pas prête à collaborer avec Tekener. Après le départ de tous les anciens Intoxiqués de l’Empreinte à l’exception du groupe de Crowon, Tekener et Dao-Lin-H’ay se mettent aussi en sécurité le 15 décembre.

Aachthor réimplante à Reginald Bull sa puce-activateur et le renvoie à ses compagnons le 14 décembre. La valeur de la gravité dans l’Aachthom passe à 9 g et les parois deviennent des ponts. Perry Rhodan et ses compagnons pénètrent dans les étages supérieurs de l’installation malgré les ordres d’Aachthor, guidés par Voltago. Arrogant, Aachthor refuse tout prolongement de l’ultimatum. Il n’est plus intéressé que par la Plaine de l’Evolution. Il repousse facilement une attaque furieuse de Tolot.

A 3 :47, Aachthor déclenche le Plan de Reconstruction pour mener à bien la mission commencée il y a deux cent mille ans. L’Aachthom se sépare de la planète Zeytter mourante et se révèle être un vaisseau de mille mètres de long. Les Plaines de l’Evolution avec le vario-métal quittent les quatorze Niveaux. Ce sont les éléments du projet qu’Aachthor ramena autrefois de Queeneroch et implanta dans les croûtes planétaires. Ils s’assemblent en une sphère de 1500 kilomètres de diamètre. En les menaçant de les rejeter dans le vide, Aachthor renvoie Rhodan et ses compagnons combattre les trois cents chimères qui se trouvent dans l’AACHTHOM. Aachthor intervient finalement lui-même dans le combat. En créant une ouverture dans la coque extérieure de l’AACHTHOM, Aachthor s’arrange pour que Tréogen soit rejeté dans l’espace avec les dernières chimères. L’AACHTHOM s’assemble ensuite avec la sphère géante née des Plaines de l’Evolution.
 


© Michel Vannereux