cycle 26 : Les Hamameschs
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1778
 
Die Pounder
Les Pounders
 
Auteur : Arndt Ellmer
Année de parution : 1995
 

Dans le système de Riffta, Ammor-Res et Daron-Kaimon, les chefs des Crypers-Corri et Manglon, réclament la récompense promise par Julian Tifflor. Le porteur d'activateur essayant de les contenir, les deux groupes de rebelles partent avec leurs 357 unités pour le monde-container Briator pour s'emparer des 654 vaisseaux des Bandits. Tifflor part aussitôt avec le PERSEUS pour Schingo. Les Crypers tombent au-dessus de Briator sur trois vaisseaux hamameschs, démontent les croiseurs des Bandits et repoussent les vaisseaux fermyyd qui les protègent. Au dernier moment, Perry Rhodan, Michael Rhodan et Julian Tifflor atteignent Briator avec le PERSEUS et le MONTEGO BAY, empêchant les rebelles de tuer les Hamameschs avec un coup de semonce. Rhodan force Ammor-Res et Daron-Kaimon à ramener les marchands captifs auprès de leurs congénères mais il donne l'ordre de remettre aux Crypers de la technologie galactique issue des réserves du FONDATION. Dans l'Octogone de Borrengold, les Galactes érigent une imitation de Shourachar, le jeune Prince Clarven menaçant de mourir suite à la perte de son monde artificiel.

Des groupes isolés de sauteurs de phase explorent les étages inférieurs de Thorsen, Bagotta et Deffert. Ils découvrent la technologie déjà connue vieille de deux cent mille ans et tombent sur des Somiens, tombés victimes de l'Empreinte quand la caravane des Hamameschs utilisa les Portes d'Estartu. Alors que Homer G. Adams demeure disparu, Harold Nyman et Esker Harror aident les sauteurs de phase à pénétrer dans la zone du vario-métal. Des Pounders, ou des centres de contrôle comme le Dachhat, ne peuvent être découverts sur aucun des trois Niveaux.

Le 3 novembre 1220, le VENGEANCE et le HALUTA reviennent de Queeneroch. Icho Tolot se rend sur Schingo, dans une cellule proche de celle d'Atlan. Les Origaniens Perro-Lew, Ser-Avan et Nivo-Cel reçoivent à leur demande trois cubes imprimés sur le SIAMESE GIRL. Le 5 novembre, Tolot commence aussi à osciller et se matérialise en compagnie des Étrusiens d'Arlo Rutan sur Pattrido, le Niveau 10, avec le module du Chasch. Au début de la phase On suivante, Perro-Lew, Ser-Avan et Nivo-Cel apparaissent près du carrousel distant Hadès sur Zimbag. Leur apparition incite 47 Pounders à quitter le vario-métal. A l'intérieur du métal, les Pounders sont protégés des impulsions suggestives affectant les habitants du Domaine d'Endredde. Kharum-Theh raconte l'histoire de son peuple :

Après s'être occupé durant des centaines de millénaires des autres races de Llongaga, les Origaniens quittent leur planète Oregolen pour s'installer dans douze systèmes de l'amas Ballandyne et suivre le chemin de la félicité. Leurs douze planètes étant liées par un système de transport, les Faucilles, les Origaniens abandonnent l'astronautique. Peu avant la mort du Vieux-Père Stato-Van, le premier président du conseil des douze planètes, des Hamameschs apparaissent et érigent des bazars. Quand ils les démontent par la suite, ils invitent les sauriens devenus dépendants de l'Empreinte à venir dans Hirdobaan. Des millions d'Origaniens, dont Kharum-Theh, le nouveau président du conseil, suivent l'appel des Marchands. Un des vaisseaux origaniens tombe victime des Crypers qui déposent son équipage sur une planète de Queeneroch. Les descendants de ces malades perdent le souvenir de l'Empreinte et reprennent plus tard contact avec les Crypers. Ils fondent des colonies dans NGC 4793. La majeure partie des Origaniens qui ont reçu des cubes imprimés dans Hirdobaan et sont parvenus sur les Niveaux du Domaine d'Endredde meurent en essayant de réparer l'antique technologie. Seuls 52 chercheurs parviennent à intégrer leur esprit dans le vario-métal sur Zimbag, analogue au système de transport de leur patrie. Cinq d'entre eux reviennent plus tard à la surface de Zimbag et sont éliminés par des opérobots.

Kharum-Theh déclare que les Pounders ont testé Adams et l'ont trouvé conciliant. Il ne se trouve pourtant plus dans le vario-métal. Les Pounders ne savent rien de Gomasch Endredde. Ils parlent toutefois de la loi supérieure des Opérateurs : Tréogen ne doit pas être touché.

Peu avant la fin de la phase Off, Icho Tolot se réveille sur Schingo.
 


© Michel Vannereux