cycle 26 : Les Hamameschs
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1775
 
Kommando Gonozal
Commando Gonozal
 
Auteur : Susan Schwartz
Année de parution : 1995
 

Les sauteurs de phase dans le Domaine d'Endredde étant de plus en plus en danger, Atlan demande à Perry Rhodan le 16 octobre 1220 de lui envoyer de l'aide grâce aux 48 cubes imprimés non utilisés. Dao-Lin-H'ay part aussitôt avec le NJALA pour le système de Riffta où se trouve le SIAMESE GIRL et emmène les cubes. Arlo Rutan et d'autres membres d'équipage des vaisseaux galactiques stationnés près de Borrengold se montrent aussitôt volontaires. Quatre équipe de dix sont formées. Aktet Pfest donne à tout le commando le nom Gnozal en honneur d'Atlan. Après avoir été instruits des conditions dans le Domaine d'Endredde par Atlan, les quarante volontaires reçoivent leurs cubes imprimés.

Durant sa phase On, Atlan rencontre sur Zimbag le Chatoyant de Gombar qui se sent menacé de famine dans le Domaine d'Endredde et jure à l'Arkonide de combattre de toutes ses forces pour regagner la liberté. Atlan, Reginald Bull et les autres sauteurs de phase se font reconnaître auprès de Homer G. Adams. L'ancien chef de la Hanse croit Ronald Tekener quand il lui dit être soumis à un effet d'oscillation car il n'a reçu qu'une Empreinte mais il persiste à vouloir aider Gomasch Endredde. Il raconte que Harold Nyman a été contacté par Gomasch Endredde lors de la première expédition Coma, et il est persuadé que Gomasch Endredde a reconnu alors le potentiel technologique des Galactes. Adams se met en colère quand il apprend la venue d'autres sauteurs de phase car il croit qu'il va perdre ainsi la confiance de Gomasch Endredde. Lors de leur apparition suivante le 22 octobre, Atlan, Bull, Tekener et leurs compagnons sont capturés par des opérobots devant le carrousel distant. Les membres du commando Gnozal oscillant de façon synchrone avec les premiers sauteurs de phase, le groupe matérialisé sur le Niveau 5, Deffert, peut libérer Tekener sur Bagotta et rejoindre Zimbag avec lui. Deux autres groupes s'y trouvent. Les Étrusiens d'Arlo Rutan se matérialisent dans le carrousel distant Œil Sorcier sur Pattrido, le Niveau 10, libèrent Bull et Fink Petticul et se rendent ensuite sur Zimbag.

Les sauteurs de phase rendent visite à Adams mais doivent se retirer, le chef de la Hanse fanatisé appelant à l'aide un grand nombre d'Opérateurs. Les picosyns des SERUN des sauteurs de phase montrent des signes de dysfonctionnement. Le Chatoyant raconte à Atlan qu'Adams a réussi à créer une faille dans l'écran protecteur isolant les régions inférieures du Niveau avec l'aide de l'historien Hari Zeldegg. Zeldegg se montre pourtant confus et ne peut donner l'emplacement exact de la faille.
 


© Michel Vannereux