cycle 26 : Les Hamameschs
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1766
 
Phasenspringer
Les sauteurs de phase
 
Auteur : Arndt Ellmer
Année de parution : 1995
 

Pour mettre fin à son oscillation constante, Perry Rhodan fait emmener le cadavre d'Indra Priatar Jonos par des robots le 3 septembre 1220. La jour suivant, le Terranien part avec l'ATLANTIS et les croiseurs FON-CR-8, FON-CR-12 et FON-CR-15 pour Schingo afin de mettre Atlan et Ronald Tekener en sécurité. Le ferm-commandant Ten-Or-Too a dû entre-temps affronter une révolte des Crypers incarcérés aidés par des inconnus.

En raison de leur supériorité technologique, Rhodan et Alaska Saedelaere peuvent pénétrer sans grandes difficultés dans les cellules d'Atlan et Tekener et amener les deux sauteurs de phase sur l'ATLANTIS. L'exopsychologue arkonide Danvar Solg tombe entre les mains des Fermyyd. Tandis que les vaisseaux galactiques retournent vers le FONDATION, Atlan et Tekener disparaissent à nouveau. Ils se rematérialisent après 13 heures et 1 minute dans leurs cellules sur Schingo, où ils se sont dématérialisés pour la première fois.

Tandis que Dao-Lin-H'ay est en route dans l'Octant de Perm avec le NJALA, Rhodan revient avec l'ATLANTIS et une petite flotte sur Schingo. Les Fermyyd ayant prévu une nouvelle attaque des Galactes, le secteur autour des cellules d'Atlan et Tekener est protégé par de puissants écrans d'énergie. L’Émir, Icho Tolot, les sœurs Vandemar, les Étrusiens d'Arlo Rutan et les Arkonides de l'ATLANTIS affrontent une solide résistance. Un Sourvant désactive alors les projecteurs d'écran. En échange, les Sourvants veulent être amenés sur une base de leur peuple dans le secteur d'Ammach. Les Galactes parviennent à maintenir deux têtes de pont protégées par des écrans paratroniques jusqu'au soir du 10 septembre. Danvar Solg retrouve ses compagnons et raconte que Ten-Or-Too est déconcerté et qu'il attend des ordres de Grirro, le Maschtar de l'Octant d'Ammach. Une étude médicale montre qu'Atlan a pris de la nourriture peu avant. Rhodan donne l'instruction d'utiliser toute agitation intérieure pour le réveiller.
 


© Michel Vannereux