cycle 26 : Les Hamameschs
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1765
 
Der Imprint-Faktor
Le facteur Empreinte
 
Auteur : Susan Schwartz
Année de parution : 1995
 

Un des Intoxiqués de l'Empreinte qui se rendent sur Torresch avec un croiseur du FONDATION pour recevoir des cubes imprimés est le Chatoyant de Gombar, un humanoïde dont la peau très sensible change continuellement de couleur.

L’Émir et Alaska Saedelaere partent le 26 août 1220 pour Roenderveen avec un autre croiseur tandis que Myles Kantor et ses collaborateurs atterrissent avec une Gazelle sur Torresch pour étudier la technique de scellage du monde-container. Dès qu'un sceau est brisé l'appareil s'autodétruit.

Treize heures et une minute après leur disparition, Reginald Bull et ses compagnons se retrouvent sur le CIMARRON, profondément inconscients. Ils redisparaissent après à nouveau 13 heures et une minute. Pour Myles Kantor, la cause de l'effet d'oscillation auquel sont soumis les six sauteurs de phase est le fait qu'ils n'ont reçu que l'Empreinte d'Hirdobaan contrairement aux autres Intoxiqués. Peu avant leur quatrième dématérialisation, Indra Priatar Jonos montre des signes de réveil. Comme c'est un cadavre avec le torse carbonisé qui revient plus tard, cela montre que les sauteurs de phase se matérialisent dans un autre lieu dans la période d'absence. Bull et ses quatre compagnons sont équipés de SERUN qui restent toutefois sur place lors de leur dématérialisation suivante.

Avant que Florence Bordermoore, la commandante du SIAMESE GIRL, ne fasse livrer les cubes imprimés aux Intoxiqués du navire-hôpital, Ayolü Metül découvrent que les cubes ont une Empreinte psionique 56,6 fois plus forte que celle des marchandises distribuées dans la Voie Lactée.

L’Émir et Saedelaere atteignent Roenderveen, la planète intérieure d'une géante bleue dans l'Octant d'Omgenoch. En suivant un vaisseau des Stelzmakalies, les deux porteurs d'activateurs franchissent dans une Gazelle l'anneau des quatre cents navires bloquant Roenderveen. Lors de leurs reconnaissances, ils découvrent que les Fermyyd veulent démonter le NEETA et le BERKIA pour comprendre la technologie galactique. Les galactiques apprennent d'une discussion entre le Fermyyd de haut rang Si-Xaal-Dagg et un subordonné que les créatures félines ont pour mission de démonter les vaisseaux des Bandits et de les envoyer via les mondes-containers vers un but inconnu dès que Gomasch Endredde aura récupéré les Intoxiqués. Pour que la technologie de propulsion et des armes ne tombe pas entre leurs mains, L’Émir et ses compagnons font exploser les deux vaisseaux. Ils quittent ensuite Roenderveen et retournent sur le CIMARRON.

Sur Schingo, les Fermyyd confus voient Ronald Tekener et Atlan réapparaître dans leurs cellules.
 


© Michel Vannereux