cycle 25 : Les Ayindis
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1743
 
Digital-Gespenster
Fantômes numériques
 
Auteur : Peter Terrid
Année de parution : 1995
 

Pour se renseigner sur la bazar KOROMBACH, Koka Szari Misonan et Geo Sheremdoc engagent le détective privé Orpheus Chambers le 5 février 1218. Suite à de graves blessures, ses yeux ont été remplacés par des prothèses. Chambers visite le cube gigantesque, composé de huit plus petits. Chacun contient un paysage différent. Dans le cube Schomo, les marchandises hamameschs sont mises en vente dans de vieux ports terraniens reconstitués. Le cube de Fcekom est une oasis et le cube de Herechem représente l'espace libre. Les découvertes de Chambers et d'autres études montrent qu'un regard intensif sur les marchandises suffit à entraîner la dépendance. Ce contact est établi entre la personnalité de la victime et une caractéristique inconnue des marchandises. Des milliards de Terraniens vident leurs comptes, acquièrent des appareils de haute technologie et menacent de ruiner l'économie terranienne en les échangeant contre les produits hamameschs. Les deux milliards et demi de marchandises ne suffisant pas pour les treize milliards d'habitants de la Terre, une chasse implacable aux heureux propriétaires commence.

Chambers se rend dans la ville marine de Rabaul-Tas dans le bassin naturel de l'île de Nouvelle-Bretagne où habite Jerryn Zuccor, le fondateur du Parti de l'Avenir. Voulant saisir le pouvoir, Zuccor attire à lui les mécontents n'ayant pu se procurer des produits hamameschs. Il feint la compréhension pour leur situation et leur promet des crédits généreux. En peu de temps, il est élu Premier Orateur de Rabaul-Tas et de la Grande Asie. Chambers rencontre Valérie Grath, âgée de douze ans. Elle attire son attention sur une jeune fille qui appelle à l'aide sur tous les canaux trividéo et se désigne comme un Fantôme Numérique. L'inconnue est identifiée comme Jorena Bulion, une des Aphiliques absorbées par l’Immortel. Elle et les vingt autres milliards se trouvent à l'intérieur de Nathan sous forme de Fantômes Numériques. Ils se plaignent et appellent à l'aide de différentes façons. Ils se sont emparé d'un atelier lunaire et se font livrer de grandes quantités de matériaux pour construire un vaisseau. Sheremdoc et Chambers s'introduisent avec cinquante hommes dans l'atelier. Bien que les fantômes essaient de contenir le groupe avec des robots, le Commissaire de la L.L.T. fait sauter la subsyntronique contrôlant l'atelier. Le vaisseau avec lequel les Fantômes Numériques veulent partir se révèle une construction absurde inutilisable. Une planète surgit près de la Terre et menace d'entrer en collision avec la Lune. Zuccor est assommé par le désespéré Danko Grath, le père de Valérie. Drogué par les marchandises hamameschs, il se sent trompé par le politicien sans scrupules. Nathan déclare le projet Insideout terminé et annonce que les vingt milliards d'esprits ont été à nouveau absorbés par l’Immortel. Ils ont retrouvé leur ancien état aggloméré. La planète étrangère se révèle être Délos. Le monde artificiel survole la Lune et disparaît. Valérie Grath rejoint Orpheus Chambers.

Les bazars VOZIMM et FHEOHOL apparaissent près de Plophos et d'Olympe.
 


© Michel Vannereux