cycle 25 : Les Ayindis
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1742
 
Countdown für KOROMBACH
Compte-à-rebours pour Korombach
 
Auteur : Robert Feldhoff
Année de parution : 1995
 

Pour ne pas être démasqués, Harold Nyman et Esker Harror tuent Amira Steer, représentante de Findercraft Import sur la Terre. Accompagné de trois robots, le Maschtar Jorror se matérialise dans un transmetteur de la succursale de Findercraft le 10 janvier 1218. Il appartient au personnel militaire secret de la caravane des Hamameschs. Jorror se différencie de ses congénères par d'innombrables tâches de la taille d'une tête d'épingle sur sa peau écailleuse. Il rayonne une aura de grand puissance. Il porte sous son scaphandre le Maschthom, une ceinture anthracite. En échangeant leurs haltères contre deux nouveaux exemplaires, le Maschtar élimine les terribles douleurs accablant Nyman et Harror depuis quelque temps. Après avoir donné des directives aux deux Terraniens, Jorror quitte la Terre.

Suivant le plan du Maschtar, les deux soi-disant Arkonides remettent à Homer G. Adams un robot Huyla de treize centimètres de haut lors de l'ouverture de la foire Liberté 1218. Tandis que Geo Sheremdoc s'occupe sérieusement du problème hamamesch, Adams s'efforce de lutter contre la ruine économique menaçante, les investisseurs non-Terraniens retirant leur argent face à la menace. Le chef de la Hanse tombe aussitôt sous l'influence du robot nain. Nyman et Harror mettent en vente sur la Terre les douze autres millions de nains Huyla, déclenchant une grande frénésie. Ils indiquent à la presse que les gnomes viennent des Hamameschs et que les autres demandes ne pourront être honorées que sur le bazar KOROMBACH. Ils suppriment ainsi toute trace. Koka Szari Misonan et Sheremdoc, de retour du bazar NUMBIENTE, sont confrontés aux revendications énergiques du public de laisser le KOROMBACH s'installer.

Nyman et Harror, qui ont pris l'identité de financiers plophosiens, se font reconnaître à Adams le 17 janvier et transmettent au chef de la Hanse le plan de Jorror. Adams les charge de dire à Jorror que la flotte du KOROMBACH doit apparaître dans le Système Solaire à 5 heures le 20 janvier. Après avoir informé Adams sur la rumeur d'une guerre des peuples de la Voie Lactée contre la Terre pour attirer Sheremdoc hors du Système Solaire, Nyman et Harror disparaissent. Le chef de la Hanse se débarrasse temporairement de Koka Szari Misonan en la droguant.

Les trois cents croiseurs hamameschs, en attente près du soleil Shinel Delta, se matérialisent au point convenu. Ils sont protégés des vaisseaux de la L.L.T. par huit mille unités de la Hanse Cosmique. Sur l'ordre du chef de la Hanse, les vaisseaux marchands es rassemblent en orbite lunaire, du côté obscur.

Quand Sheremdoc revient dans le Système Solaire le 24 janvier, il veut savoir pourquoi Nathan n'a rien fait contre les Hamameschs. La syntronique lunaire est en fait proche d'une surcharge totale, mais elle l'a tenue secrète.

Pour empêcher une guerre civile, Koka Szari Misonan ordonne de ne pas empêcher l'installation de KOROMBACH. Le 1 février, Sheremdoc et la Première Terranienne présentent à Vertoonen, le directeur du bazar, l'offre de la L.L.T. d'acheter toutes les marchandises à un haut prix. Après un petit temps de réflexion, le Hamamesch refuse. Peu après, les marchands d’Hirdobaan annoncent l'ouverture du bazar KOROMBACH pour le lendemain.
 


© Michel Vannereux