cycle 25 : Les Ayindis
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1722
 
Abrutians Boten
Les messagers d'Abrutian
 
Auteur : Robert Feldhoff
Année de parution : 1994
 

Tje Minas fait entourer le CADRION, le MANAGA et le TYRONA par des champs énergétiques. Perry et Michael Rhodan, comme Icho Tolot, ont atterri sur Yolmor sur son invitation. Ils sont enfermé comme otages dans le prison de Schikharid. L’Émir se téléporte avec Dao-Lin-H'ay et Alaska Saedelaere dans la ville de Zhanth et tombe dans un piège-psi en essayant de sauter dans la prison. Tandis que la Kartanienne reste près du mulot-castor-castor inconscient, Saedelaere essaie de se procurer des informations sur la Tour d'Utiekk et les tours d'écoute de Quesch dont L’Émir a appris l'existence par télépathie. A plusieurs endroits de Yolmor, des éclaireurs de l'Abruse surgissent sous la forme de projections. Saedelaere voit Ouidane, indigné par l'accueil donné aux Emissaires d'Utiekk, briser les tabous de son peuple et pénétrer dan une tour d'écoute. Le porteur d'activateur suit l'Immunisé et se retrouve au bord d'une parabole-miroir de plusieurs kilomètres de diamètre. En descendant dedans, il est attaqué avec Ouidane par des créatures désincarnées. Saedelaere comprend qu'il peut modifier l'inclinaison du miroir par la pensée. Il force le Guide Spirituel Piior à devenir matériel. Le Barrayd aveugle déclare que les Quesch, que les mutations ont séparé des Barrayans avant l'exode dans l'Asile, n'utilisent leurs corps que pour se reproduire ou entrer en contact avec les membres normaux de leur peuple. Désincarnés, ils peuvent se déplacer à travers la matrice de la tour d'écoute, une fenêtre dans l'hyperespace. Pour que les Barrayds obtiennent la mentalité demandée par le nouveau mode dans la nébuleuse de Nihhat, les Quesch devinrent leurs guides spirituels et créèrent la légende d'Utiekk et Abrutian. En confiant aux Immunisés la mission de rassembler des données pour une représentation du monde, les Quesch essaient d'empêcher la chute de leur civilisation.

Plus de mille Flocons atteignent le système de Dolphor et menacent Yolmor. Bien qu'ils soient toujours bloqués, les vaisseaux-raies interviennent dans le combat désespéré des Barrayds. En menaçant de détruire la matrice de la tour d'écoute, Saedelaere force le Guide Spirituel à établir un pacte. Ce dernier a déjà accepté l'anéantissement des Barrayds normaux et ne fait toujours pas confiance aux Galactiques. Perry Rhodan et ses compagnons de captivité, dont L’Émir et Dao-Lin-H'ay, sont libérés. Les vaisseaux-raies libérés affrontent les Flocons. Le seul vaisseau de l'Abruse qui peut franchir les défenses de Yolmor est détruit par Ouidane en jetant son MOCODAM dessus. Par son suicide, les espoirs de Piior sont renouvelés.

Après la destruction de tous les Flocons, les Quesch laissent apparaître la Tour d'Utiekk, un vaisseau barrayan de cinq mille mètres de long. Il a été caché il y a deux millions d'années sous l'astroport de Zhanth. Saedelaere reçoit la permission d'étudier les enregistrements des Quesch tenus secrets. Il obtient la position des bases de l'Abruse. De nombreux vaisseaux de cristal partent de ces planètes bien que peu y atterrissent.

Les trois vaisseaux-raies partent pour le système d'Aariam.
 


© Michel Vannereux