cycle 25 : Les Ayindis
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1704
 
Zwischen den Fronten
Entre les fronts
 
Auteur : Arndt Ellmer
Année de parution : 1994
 

Après le départ de Paunaro du FONDATION avec le TARFALA, Icho Tolot réussit à franchir le blocus des flottes étrangères avec le HALUTA le 20 novembre 1216. Les soixante-deux vaisseaux-raies restant combattent toujours les douze mille unités des Gish-Vatacch, techniquement inférieures. Le FONDATION et ses vaisseaux accompagnateurs sont à nouveau attaqués par des vaisseaux-têtards. Les vaisseaux-raies n'agissent plus contre les unités galactiques.

Le Tube-de-Hamiller fait apparaître des robots humanoïdes en différents secteurs du FONDATION. Ils rappellent les robots Daniel du temps du démontage du vaisseau. Ils sont baptisés robots-doublons en raison de leur apparence. Des membres d'équipage perturbés par les rumeurs sur le mauvais état du FONDATION se sentent trompés par les propos apaisants de Hamiller. Ils cherchent des signes de lourds dommages et pénètrent dans des sections où ils sont plongés dans le sommeil. Dao-Lin-H'ay utilise le pseudonyme de Nina Trak avec l'accord de Homer G. Adams et Ronald Tekener. Elle découvre que le Tube-de-Hamiller attise lui-même en secret les inquiétudes de l'équipage pour éveiller un sentiment d'appartenance au FONDATION. Le robot Hamiller-2, interrogé sur le comportement du Tube-de-Hamiller, répond que son unité de supervision connaît les réactions des humains car il en est un.

L'ATLANTIS n'apparaissant pas, le STYX part vers le système d'Aariam sur l'insistance de Rhodan. Il y a deux millions d'années, tous les mondes de passage de l'Arresum y furent rassemblés. Le 1er décembre, il revient avec une flotte ayindi par le champ de transmission de Caarim, la planète extérieure suivant Noman. Cinq mille vaisseaux surgissent au-dessus de Noman. Ils reçoivent le nom de vaisseaux-pieuvres. Les renseignements obtenus par les Ennox montrent que les nouveaux-venus, les Anciens Guerriers ou Guerriers de la Première Heure, sont des Raunach. Après la chute de leur empire stellaire, ils se sont retirés sur quelques planètes, dont Gronich. Quand la vieille menace redevint d'actualité, ils envoyèrent aussitôt une flotte commandée par les Théans Arc-Emem, Sum-Damam et Ole-Meneg.

Accompagnés du STYX de Moïra, Ronald Tekener, Dao-Lin-H'ay et Julian Tifflor partent avec l'ATLANTIS pour sauver les naufragés de l'ODIN. Le 9 décembre, l'ATLANTIS pénètre dans l'Abruse. L'attaque de quelques Flocons rend nécessaire de longues réparations. Le vaisseau arkonide repart pour Thyssan le 15 décembre.

Pour échapper aux risques d'un vol dans le système d'Aariam, le FONDATION s'approche de Noman. L'Ennox Wendelin signale que Philip, manquant, est apparu totalement épuisé sur Mystery il y a plusieurs jours. Une équipe du scientifique Leon Zoldon découvre une erreur dans le champ d'interconnexion d'un segment mais le Tube-de-Hamiller déclare que les dégâts datent du combat contre les Karaponides. Ils sont connus depuis longtemps et sont sans effet sur la stabilité du FONDATION. Hamiller utilise les robots-doublons pour s'occuper matériellement et psychologiquement de l'équipage en cas d'évacuation.
 


© Michel Vannereux