cycle 24 : Le Grand Vide
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1692
 
Syntron-Alarm
Alerte syntronique
 
Auteur : Horst Hoffmann
Année de parution : 1994
 

Le 5 octobre 1212 Dao-Lin-H'ay annonce que les jeunes Nocturnes se rassemblent en essaims gigantesques dans FORNAX et quittent leur galaxie. Alaska Saedelaere et Reginald Bull décident de partir le jour suivant pour la petite galaxie, en partie à cause de Siela Correl, retirée sur le comptoir FORNAX depuis des décennies.

Au même moment, les quatorze créatures-prismes se matérialisent dans un transmetteur sur Gatas, tuent vingt-trois Bleus, s'emparent du syntron central en trente-cinq secondes et prennent le contrôle de la planète. Ils veulent des informations sur les six prismes manquants. Quand ils se retirent sans succès après trois heures, les trois Étrusiens Deffa Basam, Goroncar Mur et Ponam Wonk se joignent à eux. Ils sont au service du Lourd Tillion Dhak, de retour de NGC 6822. C'est un Gardien Galactique important. Ils se sont infiltrés dans un programme d'échange de scientifiques. Dhak offre aux créatures-prismes l'accès à des syntrons importants s'ils lui procurent leurs informations en échange. Sans trouver ce qu'ils cherchent, les créatures-prismes pillent le 13 octobre le syntron central d'Étrus. Ils s'introduisent sur l'Humanidrome le 20 octobre avec l'aide des Gardiens Galactiques. Ronald Tekener, qui a appris leur plan, essaie en vain de les déconcerter en les confrontant à des Vertigos déprogrammés. Ils prennent aux syntrons les fausses informations enregistrées par Atlan. Les renseignements sur les prismes manquants ne se trouveraient que dans le syntron central d'Arkonis I. Avec un vaisseau du PGA collaborant avec les Gardiens Galactiques, les créatures-prismes, appelés les Berserkers Terraniens par les peuples de la Voie Lactée, atteignent le système d'Arkonis.

En affirmant que les données des prismes sont cachées dans le syntron de l'ATLANTIS, Atlan fait sortir de leur réserve les traîtres à bord. Halotec informe les créatures-prismes par adoration pour Theta d'Ariga. Il se suicide quand il comprend le piège. Les quatorze créatures-prismes pénètrent dans l'ATLANTIS. Atlan, qui se rappelle sa rencontre avec l'être ultime Auerspor, les invite à collaborer. Les créatures-prismes demandent à être amenés dans le Système Solaire. L'ATLANTIS part le 31 octobre.

L’Émir a obtenu d'un inconnu, avec l'aide de Homer G. Adams, les droits sur une planète où vivraient des mulots-castors. C'est en fait une escroquerie du Patriarche Mordrer Keyn Haitabu pour se venger d'Adams.
 


© Michel Vannereux