cycle 24 : Le Grand Vide
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1691
 
Das Schöpfungsprogramm
Le programme de création
 
Auteur : Arndt Ellmer
Année de parution : 1994
 

Les sept créatures-prismes pénètrent facilement dans la station automatique Cerelaos appartenant au GACIP. Ses informations les mènent à la lune Mereidden, un satellite de la cinquième planète du soleil Szatermat, dans le halo de la Voie Lactée. Les créatures-prismes conquièrent sans problème la base secrète arkonide. Elles s'emparent du LAYSSIA, un vaisseau-frère de l'ATLANTIS. Grâce au comportement intelligent de l'ingénieur Pheranthen, les Arkonides enfermés dans leur base peuvent être sauvés après quelque temps. Les créatures-prismes prennent aussi le KYMRE, un vaisseau discoïde commandé par le Tentra Calac Zyitan, de retour d'une mission commerciale dans Estartu. Icho Tolot, qui suit les créatures-prismes avec le HALUTA, reçoit la permission de se fixer au KYMRE.

Pour empêcher une perturbation du pool génétique lors des prochaines expériences avec les prismes, la créature-prisme halutienne Un, Tolot et les otages bleus et arkonides s'éloignent du LAYSSIA avec le KYMRE et la navette de l'ARKONIS III. Avec la méthode développée par Colounshaba, les six créatures-prismes terraniennes créent huit autres congénères : les femmes Neuf, Dix, Onze, Treize Quatorze, Quinze et les hommes Huit et Douze. Une surcharge énergétique lors de la dernière expérience transforme la navette arkonide en épave. Avec leur nombre croissant, les créatures-prismes sentent qu'ils doivent être vingt et un et que leur coordinateur manque. Apparemment, il s'agit de l'un des six manquant.

Tolot dit à Un que cinq des prismes manquants ont été détruits. Les prisonniers du KYMRE surprennent la créature-prisme et le tuent dans le convertisseur malgré la volonté du Halutien. Le 30 septembre 1212, Tolot se sépare du KYMRE avec le HALUTA et revient dans le Système Solaire.
 


© Michel Vannereux