cycle 24 : Le Grand Vide
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1683
 
Mehr Macht für Arkon
Plus de puissance pour Arkonis
 
Auteur : H.G. Francis
Année de parution : 1993
 

Megananny apparaît sur Titan le 13 mars 1208 après Gieselbert et Mario. Elle n'est plus qu'une masse de chair moribonde avec une étrangeté négative. Avec cent dix-huit kilos, la forme monstrueuse est 30 % plus lourd que la femme ennox.

Le prisme et le segment transportés par Megananny ont disparu. Les Étrusiens de Lyndara mènent une grève de la faim dans une station de la lune de Saturne et rejettent tout traitement. Ils ressentent l'événement et meurent tous dans les heures suivantes.

Après dix jours de vaines recherches sur les prismes, le personnel de Titan refuse de poursuivre les expériences en raison des risques incalculables. L'Arkonide Arol de Pathis, assistant de Boris Siankow depuis quatre ans, propose à son chef d'amener l'équipe de chercheurs et les prismes avec le croiseur arkonide KATARIS dans le système de Sheokor. Le savant arkonide est en fait un membre du Comité Populaire pour la Restauration de la Monarchie, issu du parti PGA (Puissance et Gloire pour Arkonis) qui veut rétablir l'empire arkonide dans toute sa puissance. Lors d'une étape sur la colonie arkonide Menthis, le KATARIS est attaqué et détruit par des Naats. Siankow et son équipe sont amenés dans une base naat sur la planète Kleinor. Ils sont forcés de poursuivre leurs recherches sur les prismes. L'équipage du KATARIS est laissé près de l'épave. Ils arrivent à lancer un SOS après sept mois. Yart Fulgen sauve les Arkonides avant qu'une comète ne dévaste la surface de la planète. La recherche de Siankow et de son équipe reste sans succès.

Le nexialiste réussit à détourner l'étude des prismes. Le 14 janvier 1212 il distrait de Pathis et permet à l'agent du GACIP Torris Blenfar d'activer l'hypercom de Kleinor. Au moment où l'arrivée du FONDATION dans la nébuleuse d'Andromède est annoncée, Fulgen reçoit dans le PUROS le message de Blenfar. Une flotte du GACIP s'empare de Kleinor. Quand de Pathis, désespéré, veut détruire les prismes et les segments, ceux-ci absorbent l'énergie de son arme et disparaissent dans une puissante explosion.
 


© Michel Vannereux