cycle 24 : Le Grand Vide
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1681
 
Kurs Milchstraße
Direction la Voie Lactée
 
Auteur : Susan Schwartz
Année de parution : 1993
 

Les Théans réclament à nouveau le départ des Galactes. Après le retour du LAMCIA et du TARFALA le 1 mars 1208, le départ est fixé au 15 mars. Consterné parce que Rhodan veut abandonner L’Émir manquant à un sort incertain, Reginald Bull décide de rester dans le Grand Vide. Joara Clayton le rejoint avec le KAHALO. Durant les préparatifs de départ, les scientifiques du FONDATION et les deux Arcoana étudient les segments découverts sur Charon. Ils doivent le faire sans la faculté de vision-miroir de Mila Vandemar, son aide obligatoire Voltago étant toujours absent. Après de vaines tentatives, ils arrivent à insérer les segments dans les prismes mais ils se détachent aussitôt. Sur la demande de Myles Kantor, Philip se déclare prêt à amener avec ses Ennox des segments et des prismes sur Titan. Mario prend deux prismes, Gieselbert deux segments et Megananny un prisme et un segment. A peine dix minutes après avoir quitté le FONDATION Philip surgit, choqué. Il déclare que deux prismes et deux segments ont atteint Titan mais qu'il est arrivé quelque chose d'effroyable à Megananny durant le Raccourci. Tous les Ennox quittent le FONDATION.

Les Théans condamnent Dilja Mowak et les autres prisonniers du NEPTUNE à la déportation en tant que représentant des autres Galactiques. Une tentative de fuite échoue.

Le 14 mars L’Émir, suivi par les Théans Glenor et Bilgin, atteint avec le DIONE l'emplacement du FONDATION. Quand le croiseur rejoint la flotte, il est attaqué par les Gish-Vatachh. Alaska Saedelaere est gravement blessé. Ed Morris et Selma Laron sont tués. L’Émir raconte que le DIONE a déjà affronté la flotte de Glenor Théan peu après son départ de Sloughar.

Avant que le FONDATION ne parte pour la Voie Lactée, L’Émir libère Dilja Mowak et son équipage en amenant un transmetteur dans leur vaisseau-prison. Des explosifs installés plusieurs jours auparavant par les Ennox sur l'ordre d'Atlan sèment le désordre.
 


© Michel Vannereux