cycle 24 : Le Grand Vide
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1669
 
Der Kyberklon
Le cyber-clone
 
Auteur : Ernst Vlcek
Année de parution : 1993
 

Le 22 janvier 1207, les vaisseaux halutiens partent directement pour le FONDATION. L'ODIN, le JUPITER, le SATURNE et le NEPTUNE atteignent Shaft le 9 mars. Un robot laissé sur place par le FORNAX informe Perry Rhodan des découvertes de l'expédition de Jan Ceribo. Il annonce que la recherche des trois savants disparus a dû être abandonnée mi-novembre, suite à l'arrivée de six vaisseaux-têtards. Le Vatachh Bwosy a reproché aux Galactiques de violer un tabou en se posant sur le monde interdit. Il les a menacés du jugement d'un Théan s'ils ne se retiraient pas. Le 16 novembre 1206, le FORNAX est reparti pour le pulsar Borgia.

Voltago pénètre dans le puits. Il sent qu'ici, comme sur le disque de Trantar où l'éternité doit être comprimée, règne un ordre dont les principes sont inconnus. Voltago essaie d'explorer le néant dans un passage à deux mille soixante mètre de profondeur. Il découvre que les liens hyperphysiques émanant des Collecteurs sont très complexes, alors que Rhodan croit que toutes ces planètes sont focalisées sur Mystery. Le clone affirme que les merveilles ne pourront être vues qu'avec l'aide de Mila Vandemar. La jeune mutante, qui évite Voltago depuis Trantar, se déclare prête à explorer le puits avec lui. Tandis que Nadja Vandemar demeure dans une station à mille mètres de profondeur, Voltago et Mila s'enfoncent dans le puits. Le cyberclone ne peut protéger Mila des frayeurs liées à son talent que quelques minutes Grâce à un effet de distorsion temporelle, il permet cependant aux deux femmes d'explorer le labyrinthe. Elles sont les seules à pouvoir le faire. Mila peut toucher, mais non bouger, des objets, dont la sculpture d'une créature apparemment dévorée de l'intérieur, comme s'ils existaient entre la matière et l'immatériel. Suivant une forte attraction, Voltago et Mila pénètrent par une arche dans une autre partie du labyrinthe. Il mène à un pays infini que Mila perçoit étrangement distordu. Voltago trouve involontairement un prisme doté d'une étrangeté négative, semblable à celui tombé entre les mains d'Atlan sur Arkonis II durant l'Hyperparésie. Il pèse 20,111 kg. Un de ses vingt et un segments manque.

Pendant ce temps, Rhodan traite avec Bwosy. En tant que gardien au service des Théans, il est revenu dans le système de Shaft avec onze vaisseaux-têtards. Rhodan essaie de gagner du temps. Il accepte finalement l'exigence des Gish-Vatachh de se présenter à Siodor Théan pour se soumettre à son jugement. Peu avant le départ de l'ODIN, Voltago et les soeurs Vandemar atteignent le vaisseau par transmetteur.
 


© Michel Vannereux