cycle 24 : Le Grand Vide
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1666
 
Der weite Horizont
Le large horizon
 
Auteur : Horst Hoffmann
Année de parution : 1993
 

Boccu se fie vite aux Galactiques. Kruff, une particularité parmi les habitants de Trantar avec ses connaissances et sa liberté de pensée, désigne le jeune Nasran comme un élu car il se souvient de l'Ancien Temps. Il déclare que Boccu a utilisé l'Ancienne Force lors de sa capture par les mangeurs de Nasran. Le langage est la clé de la compréhension et du retour à l'origine des clans séparés. En parlant avec Kruff Boccu comprend aussi que son esprit-oiseau Attan n'est autre que son propre moi intérieur.

Sur la route du Long Pays, Perry Rhodan, les soeurs Vandemar et trois autres Galactiques sont paralysés par des Voch le 23 décembre 1206. Guth, leur roi, annonce que les prisonniers seront sacrifiés à la Montagne Sacrée, identique au Long Pays. Boccu le provoque en duel. Il gagne l'âpre combat mental grâce à l'Ancienne Force qu'il a redécouvert en lui.

Le 29 décembre l'expédition de Rhodan atteint le Long Pays. Le plateau de mille quatre cents mètres de long, situé à deux mille trois cent quatre-vingt huit mètres d'altitude, est le seul lieu de Trantar où la portée visuelle est normale. Boccu remet à Kruff son traducteur, lui demande de guider les clans et se joint aux Galactiques explorant les cavernes sous le plateau. Il espère franchir la dernière frontière. Un disque de cinq mètres d'épaisseur sur cinquante de diamètre est découvert dans une grotte. Il est suspendu au-dessus d'un mur noir uni. Des robots sont envoyés dessus. Ils se promènent à sa surface et semblent devenir plus petits. Le 30 décembre, Voltago se rend sur la plaque avec Mila Vandemar. La jeune femme essaie de fuir après avoir suivi volontairement le clone. Elle est arrêtée par Voltago mais réussit à se libérer après s'être éloigné de sa soeur de neuf cent soixante-treize mètres. Voltago disparaît, suivi par Boccu. Quand le cyberclone revient le 3 janvier 1207 il raconte n'avoir rien vu derrière l'horizon courbe. Il a recherché son chemin à travers un labyrinthe. Après une deuxième tentative, Voltago exprime l'hypothèse que quelque chose doit être retiré du néant. Le clone a aussi découvert un sas qui semble être l'accès par lequel les Étrusiens de Lyndara parvinrent de Noman sur Mystery.

Le 15 janvier l'ODIN et les vaisseaux l'accompagnant quittent Trantar pour se diriger vers le Collecteur Shaft, à 25 millions d'années-lumière de Borgia.
 


© Michel Vannereux