cycle 24 : Le Grand Vide
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1663
 
Insel der Schatten
L'île des ombres
 
Auteur : Peter Griese
Année de parution : 1993
 

Une Gazelle du HAMILLER amène Reginald Bull, Michael Rhodan et leurs compagnons en sécurité. La recherche de l'Ile des Ombres demeure sans succès. Le 16 novembre 1206 les Terraniens visitent la ville de Droovonton sur le continent équatorial Yllaess. Ils découvrent que le tabou violé par Bull la veille est déjà connu ici, grâce à un réseau de communication basé sur des scintillements. Les Owigos ont une culture de niveau médiéval.

Le petit Owigo-matrose Haudec, à moitié intelligent, raconte que son capitaine Klundan est parvenu avec son voilier Zync sur l'Ile des Ombres lors d'une tempête et qu'il a posé le pied dessus. Les Owigos, pris de furie, se battent entre eux. Les Terraniens apprennent de Haudec que ce phénomène s'est déjà produit. Les petits Owigos sont le résultat d'un processus de division réversible déclenché par l'Ordre Lumineux. Leur intelligence diminue à chaque division. Les parties séparées ne peuvent se réunir qu'à l'endroit de leur naissance. Klunbdan amène deux navettes du HAMILLER à l'Ile des Ombres, cachée derrière un typhon. Elle ne peut être détectée par des instruments de mesure. Sa base, composée d'une sorte de béton insensible aux intempéries, repose sur un récif corallien. Le soleil Culla peut être vu à sa véritable position. Le centre de l'île forme un cône volcanique de mille mètres de haut. A l'intérieur se trouve un lac souterrain. Il est composé d'une sorte de mercure mais avec la fluidité de l'eau. Aucun détecteur ne fonctionne et les sondes envoyées dans le lac reviennent d'elles-mêmes ou se dissolvent.

Les Galactes ramènent Haudec et Klundan, qui s'est aussi divisé de peur devant ses ombres, et reviennent dans le HAMILLER.
 


© Michel Vannereux