cycle 24 : Le Grand Vide
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1655
 
Sampler 1
Collecteur 1
 
Auteur : Arndt Ellmer
Année de parution : 1993
 

Le Halutien Koul Laffal part avec son FORN pour Tachant, la cinquième planète du soleil Myssos, à neuf cent mille années-lumière de Borgia. Il est accompagné par le TARFALA, le TRAYM et le CLERM. La planète est habitée par vingt-quatre peuples ne maîtrisant que partiellement la technologie de leurs ancêtres. Ils parlent du monde Noman sur la périphérie de la galaxie Curanor. Un incroyable trésor y est gardé et il se trouve en un lieu où tout est inversé. L'intérêt de Laffal est éveillé.

Bien que Noman, la cinquième planète du soleil Daffish, n'ait que quatorze mille cinq cents kilomètres de diamètre et que sa densité est plus faible que celle de la Terre, elle a une gravité de 8 g. Sur la surface de ce monde entouré d'une épaisse couche d'oxygène, les couleurs noir, gris et brun dominent. Des créatures reptiliennes dont la carapace les protègent des rayons cosmiques sont liées de façon invisible aux Dragons séjournant dans la couche atmosphérique supérieure. Ils alimentent leurs partenaires en énergie et maintiennent avec eux une mystérieuse forme de communication. Les Dragons de Noman accueillent les étrangers d'abord pacifiquement mais ils tirent sur Laffal quand le Halutien demande l'emplacement du lieu inversé. Leurs antennes peuvent émettre des rayons d'énergie. Ils demandent aussitôt aux autres Halutiens de quitter Noman. Ceux-ci refusent d'abandonner Laffal, ivre de combat. Il veut trouver de lui-même le mystérieux endroit. Ses congénères le protègent des attaques des Dragons de Noman.

Le 4 mars 1206, l'ODIN et le FORNAX atteignent Noman, le premier des vingt et un Collecteurs. Aucune anomalie hyperphysique ou perturbation de l'espace-temps n'est détectée. Perry Rhodan entre en contact avec Kandulf, le porte-parole des Dragons. Il amène Icho Tolot, Tarc Bottam et Muron Preyll à quitter la planète. Kandulf affirme que Noman est menacée de destruction si Laffal atteint le Lieu de l'Equilibre. Quand Rhodan veut partir à la recherche du Halutien, Lyndara, la commandante des troupes au sol étrusiennes de l'ODIN, annonce soudain qu'elle intervient d'elle-même. En coupant la communication, elle ôte à Rhodan toute possibilité de discussion.
 


© Michel Vannereux