cycle 24 : Le Grand Vide
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1654
 
Das Versagen der Ennox
L'échec des Ennox
 
Auteur : Peter Griese
Année de parution : 1993
 

Après la découverte de ruines abandonnées sur trois autres planètes, L’Émir, Alaska Saedelaere et Ed Morris atterrissent avec une Gazelle du croiseur KRANICH sur le monde Objet-Delta, à six cent mille années-lumière de Borgia. Pour remplacer Selma Laron, malade, la commandante du KRANICH, Weya Prentzell, choisit la spécialiste en communications Shauny Target. Elle adore secrètement L’Émir. L’Émir et ses compagnons découvrent aussi des ruines sur Objet-Delta. Un vaisseau étranger apparaît. Il a à bord vingt-quatre Gish reptiliens lourdement équipés. Les deux petits Vatachh velus Dango et Veneri contrôlent les sauriens agressifs. Les Vatachh parlent d'étrangers ayant laissé le symbole du huit couché sur de nombreux mondes. L’Émir et ses compagnons en ont découvert un peu avant sur Objet-Delta, que Dango et Veneri nomment Sypphel.

Le KRANICH revient au pulsar Borgia où la douzième génération d'Androgynes a construit la station Coma-11.

Le 10 février 1206, Philip arrive avec cinquante autres Ennox sur le FONDATION, stationné à distance sûre du pulsar. Interrogé sur la Grande Enigme Cosmique, il raconte que les Ennox qui ont essayé de se rendre dans le Grand Vide par le Raccourci se sont retrouvés sur des planètes incroyables. D'après plusieurs expériences, la frontière fictive infranchissable par les Ennox se trouve entre onze et douze années-lumière de Borgia. Elle peut être franchie sans difficulté par des vaisseaux ou des téléporteurs. Ni les scientifiques du FONDATION, ni les Arcoana Puliandopoul et Colounshaba, de retour d'un vol de reconnaissance ne peuvent déterminer une quelconque particularité. Les Ennox refusent de pénétrer dans le Grand Vide à bord de vaisseaux.

Shauny Target trouve sur Coma-11 du sable et des traces mystérieuses. Elle rêve de trois enfants sans nom. Avec l'aide de L’Émir, trois petites créatures sont découvertes. Elles se sont introduites dans les Gazelles sur Sypphel. Le mulot-castor les ramène sur leur monde d'origine.

Le 22 février l'ATLANTIS rejoint le FONDATION. Atlan annonce que son expédition a découvert six planètes habitées par les mêmes peuples dans un amas stellaire à deux millions d'années-lumière. Dans leurs légendes parlant de dispersion, le symbole de Quidor joue un grand rôle. Philip confirme les soupçons des Galactes. Plusieurs millions d'années plus tôt, un puissant empire stellaire existait au bord du Grand Vide. Il y a deux millions d'années les peuples de cet empire furent menacés. Plusieurs chefs créèrent une alliance. Le secteur autour du Grand Vide fut protégé par des installations de défense. Le symbole de Quidor, qui possédait à l'origine une profonde signification, fut le signe de la souveraineté de l'Alliance. Les planètes incroyables où les Ennox parviennent en pénétrant dans le Grand Vide, baptisées Collecteurs par Philip, constituèrent des points importants durant les combats de l'Alliance. L'Ennox prévient les Galactes devant des intrusions précipitées.

Un message de Paunaro arrive. Les Halutiens Icho Tolot, Koul Laffal, Tarc Bottam et Muron Preyll sont prisonniers sur la planète Noman, à la périphérie de la galaxie Curanor, à 1,3 millions d'années-lumière, mais il n'a pas pu les aider. Consterné, Philip déclare que Noman est un Collecteur.
 


© Michel Vannereux