cycle 23 : Les Ennox
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1626
 
Qeyonderoubos Aufstieg
L'ascension de Qeyonderoubo
 
Auteur : Robert Feldhoff
Année de parution : 1992
 

Après la mise en place du Stimulateur, des Sriin désemparés sont trouvés sur toutes les planètes du système de Sheokor. Le Sriin Tish proteste contre l'injustice avec laquelle ses congénères sont traités par les Arcoana devant Qeyonderoubo, le responsable d'une station sur Deumdashor. En leur demandant de trouver un chemin vers l'autre extrémité de l'univers, ils leur ont donné un but ayant mis fin à leur stagnation spirituelle.

Colounshaba annonce à une assemblée d'Arcoana importants que le Grand-Penseur Affraitancar a été pris de démence et que le nouveau Grand-Penseur s'est retiré. Qeyonderoubo et Xhanshurobar, le jeune responsable d'une petite flotte, sont nommés administrateurs du système de Sheokor. Ils ordonnent de rassembler les dix mille Sriin prisonniers dans le système sous les dômes du monde gazeux Caufferiosh pour les contrôler et les soigner.

Après avoir expliqué en vain à Colounshaba les oscillations du Maciuunensor et les suites possibles pour la texture de l'hyperespace, Kainangue se suicide.

Sur Caufferiosh, le psychothérapeute Kalcadurionenser essaie d'analyser le comportement des Sriin qui essaient toujours d'accomplir le Pas Infini et perdent leurs forces. Les premiers prisonniers meurent. Le nombre d'Arcoana trouvant la fuite dans le suicide s'accroît. Ils ne peuvent supporter la souffrance des Sriin et leur responsabilité morale. Xhanshurobar commence à douter de la situation. Colounshaba demande à Qeyonderoubo de désactiver le Maciuunensor pour permettre aux Sriin de quitter le système de Sheokor. Quand il demande où est le nouveau Grand-Penseur, Colounshaba déclare que celui-ci n'a pas encore fait connaître sa décision.
 


© Michel Vannereux