cycle 23 : Les Ennox
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1625
 
Botschaft von ES
Le message de l'Immortel
 
Auteur : Kurt Mahr
Année de parution : 1992
 

Le journaliste Reuben Shayn a la mission de sauver une agence de presse menacée par la banqueroute. Le 16 septembre 1200 il rend visite à Homer G. Adams pour savoir où se trouve L’Émir. Le chef de la Hanse reçoit l'information que le mulot-castor et Alaska Saedelaere ont réquisitionné le vaisseau de la Hanse XENOLITHE commandé par Heimo Gullik. Le 10 septembre ils sont partis pour un but inconnu. Bientôt Ernst Ellert contacte Adams et lui annonce en tant que messager de l'Immortel que Délos se matérialisera à l'aphélie de l'orbite de l'ancienne planète Pluton. Il demande que l'EIDOLON, sans équipage, y soit amené.

L'Ennox Zigmont que Shayn a rencontré chez Adams, déclare au journaliste que ses congénères sont intéressés à corriger des choses fausses dans la Voie Lactée. Pour pouvoir relater l'arrivée de Délos, Shayn affrète le petit vaisseau TOMARI et part pour l'orbite de Pluton. Quand Délos apparaît le 21 septembre le TOMARI est projeté vers Saturne lors d'une transition. Zigmont surgit à ce moment et persuade Shayn d'amener le vaisseau gravement endommagé sur Titan. Le journaliste voit Reginald Bull accuser les Ennox d'être identiques aux Sriin et d'avoir causé la chute des Arachnoïdes. Quand Bull confronte ses invités avec ses objets de NGC 1400 et simule un Arachnoïde avec un masque-traducteur, les Ennox avouent leur identité en tant que Riin mais nient être responsables du destin des créatures-araignées. Ils se déclarent prêts à collaborer avec Bull qui veut trouver les Tecs. Un artéfact arachnoïde d'énergie-forme d'une géométrie embrouillée est montré par le Terranien. Philip le désigne comme un Boogo-Cinq-D, la représentation tridimensionnelle d'un système d'équations à cinq dimensions. Il détruit l'objet, affirmant que tout ce qu'il regarde sans comprendre amène le malheur. Peu après, Shayn apprend qu'en regardant le Boogo-Cinq-D le syndrome de Binderman précédemment diagnostiqué, une maladie mortelle du cerveau, a été guéri. Il comprend que Zigmont ne l'a fait atterrir sur Titan que pour le guérir.

Le 30 septembre l'EIDOLON apparaît sur la Terre avec Ellert. Le messager de la Superintelligence et Voltago, qui interprète les déclarations d'Ellert, déclarent que L’Émir a échoué dans sa quête des deux porteurs d'activateurs restants, bien qu'il ait eu l'objectif à portée de main. Ellert fait connaître ouvertement que l'Immortel, appelé pour des obligations cosmiques, exige que les deux Enfants-Miroir élus pour l'immortalité se trouvent dans un délai de deux Pi sur Délos.
 


© Michel Vannereux