cycle 23 : Les Ennox
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1624
 
In der Wechselzone
Dans la zone d'échange
 
Auteur : H.G. Francis
Année de parution : 1992
 

Le trimaran kartanien LEPSO, commandé par le Karaponide Garra-Noe-S'ley, arrive dans le secteur de Panot. Ronald Tekener part avec lui le 1 septembre 1200 pour installer une station d'observation dans la Zone d'Echange, le secteur absorbé périodiquement par la Zone Morte. De nombreuses tours sont découvertes sur la troisième planète du soleil Accaro, un monde désertique. Le LEPSO demeure sur Accaro III tandis que l'Hyperparésie s'étend à plusieurs reprises sur le système. Les colonnes de pierre se brisent et se transforment en structures alvéolaires puis en une grande surface représentant un soleil stylisé. Tekener comprend qu'il s'agit d'une forme de vie. Elle utilise Zeppe-Fao-F'ay comme médium pour empêcher télépathiquement les intrus de perturber sa métamorphose. Elle sabote aussi les systèmes du LEPSO. Tekener force la créature à mettre fin à ses attaques. La surface se brise et d'innombrables créatures pourvues de douze pattes apparaissent. Elles semblent composées de filaments cristallins. Durant la phase positive de l'Hyperparésie, l'équipage du LEPSO a eu des visions de paysages étrangers où des formes en armure avancent en processions. Tekener croit sentir la présence d'une force appelant à elle des pèlerins. Le LEPSO quitte Accaro III quand la Zone Morte se retire.

De plus en plus d'Ennox se rassemblent sur le FONDATION. Rebecca et Salomon s'affrontent pour être les représentants de tous les Ennox. Rhodan leur confie ce poste pour s'assurer leur aide. Par rapport à leurs interventions précédentes, les Ennox se montrent discrets et sensibles. Rhodan demande à Rebecca, intéressée par le conflit entre Akonides et Arkonides d'apprendre ce que font les Akonides dans le système d'Ashuar.

Rhodan arrive dans l'Humanodrome avec l'avocat Yaenz Viesher pour présenter devant le Tribunal Galactique sa plainte contre l'occupation akonide de Bolan. Il est confronté à une contre-attaque du Conseiller Galactique Tephar Alropis et de Vernadse, le Conseiller Galactique des Francs-Passeurs. Plusieurs représentants appuient Rhodan. Jugeant le Terranien comme un acteur de film satirique, Rebecca se place du côté des Akonides tandis que Philip se range du côté de Rhodan. Le président topside Zroon-Czarr ouvre le procès le 14 septembre. Les Ennox interviennent et forcent Zroon-Czarr à mettre fin aux auditions avec des débats bruyants. Rhodan convoque Philip et reçoit une réponse surprenante : Au lieu de vous casser la tête, vous devriez vous préserver. Ce pourrait être votre épreuve.
 


© Michel Vannereux