cycle 23 : Les Ennox
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1618
 
Panik
Panique
 
Auteur : Peter Griese
Année de parution : 1992
 

Suivant une carte stellaire découverte dans son syntron et attribuée à l’Immortel, L’Émir part avec Alaska Saedelaere, Eduard Morris et Selma Laron dans le GECKO pour la planète Fort Trevor. Ils découvrent alors qu'un inconnu les a trompés pour les éloigner du Système Solaire.

Là, des groupes essaient de profiter de la peur grandissante d'une nouvelle Zone Morte pour s'enrichir. La Secte de la Fuite Intérieure appâte les hommes avec une fausse liaison par transmetteur vers un lieu sûr. L'agence de voyages Nez Pierce vend des places fictives pour le Grand Nuage de Magellan. Le mystérieux Careful Alerte propose des amulettes devant protéger de l'Hyperparésie. Les spécialistes de la Hanse Yankipoora et Zornatur découvrent le 22 juillet 1200 que Chris Montmary, un collaborateur de Homer G. Adams, se cache derrière le masque de Careful Alerte. Il a subi des dommages mentaux avec le réseau simusensoriel. C'est lui qui a attiré L’Émir sur Fort Trevor pour ne pas être découvert par le mulot-castor.

Le conseiller akonide Tephar Alropis essaie de diminuer l'importance du conflit akonide-arkonide en discutant avec Perry Rhodan, revenu dans le Système Solaire le 18 juillet. Il menace la Terre si Rhodan ne se met pas du côté des Akonides. Henna Zarphis veut déclarer quelque chose en secret à Rhodan, mais Gendal Jumphar l'en empêche.

Sur Titan, Voltago confirme l'hypothèse de Reginald Bull sur un contact des Ennox avec les Arachnoïdes. Il pense que les Ennox ont affronté positivement les Arachnoïdes.

L’Émir apprend de Cadfael Benek, soigné sur Mimas, que les colons emmenèrent Saira du Poing de Provcon vers leur nouvelle patrie. Son inconscient n'a pas accepté sa mort. Dans ses pensées, L’Émir le voit avec Saira traverser un paysage rappelant Délos. Le GECKO part pour le Poing de Provcon, le but de l'AIOLOS d'après Benek.
 


© Michel Vannereux