cycle 23 : Les Ennox
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1616
 
Experimente im Hyperraum
Expériences dans l'hyperespace
 
Auteur : Kurt Mahr
Année de parution : 1992
 

Le 17 juin 1200 la reconstruction coordonnée par Perry Rhodan sur la demande de Koka Szari Misonan, la Première Terranienne, est presque terminée. Atlan essaie d'amener une alliance entre Akonis et Arkonis. Lors de pourparlers commerciaux et culturels sur la Terre, il reçoit un refus brutal du conseiller akonide Tephar Aropis. Il part précipitamment, suite à un message de Yart Fulgen. Il dit seulement à Rhodan qu'il s'agit d'une question de vie ou de mort pour les Arkonides. Le jour suivant, le TARFALA et le HALUTA arrivent sur la Terre avec Paunaro, Sato Ambush, Icho Tolot et Lingam Tennar. Questionné sur sa rencontre avec Sinta, Paunaro ne répond que quelque chose de saisissable. Le Nakk exprimant des doutes sur les chances de succès de Myles Kantor parti pour M 3 avec le FORNAX le 7 juin, Rhodan part aussi pour l'amas stellaire avec le TARFALA et le HALUTA.

Le FORNAX a atteint son but le 18 juin. L'Attracteur Local proche de la Nouvelle Moraghan-Pordh est une gigantesque faille spatio-temporelle comme prévu. Kantor compte y pénétrer avec le vaisseau équipé de projecteurs Grigoroff conventionnels et orientables. Dans le laboratoire de Boris Siankow surgissent des humanoïdes vaguement reconnaissables. Ils laissent dans le syntron des données sous le nom de Sinta. Elles contiennent le message : Donne nous quelque chose de tangible. Nous émettrons à nouveau. Zhruut.. Le nexialiste part pour Zhruut, qui appartient aux Cinq-Planètes des Porleyters. Il est amené par le Nakk Bleu Svindar dans une installation souterraine où un cercle rougeoyant entoure une zone alvéolaire. Le Nakk lui demande d'amener quelque chose de tangible. Ambush, arrivé avec ses compagnons près du FORNAX, suppose que les forces de Sinta se situent dans un univers séparé de l'univers standard par une fine paroi. Il ne peut entrer en contact qu'avec les Nakks et les syntrons, ceux-ci ayant une forte affinité avec le continuum quintidimensionnel.

Le 25 juin le FORNAX pénètre dans l'Attracteur Local avec ses deux projecteurs Grigoroff. Malgré cette technologie le vaisseau ne peut être contrôlé.

Siankow a perçu une peur mortelle durant ses expériences. Quand il amène un cristal de howalgonium dans l'anneau, des formes spectrales apparaissent. Une rafale d'énergie tue Svindar. Au dernier moment Ambush qui a suivi Siankow détruit le cristal. L'ouverture instable vers l'univers de Sinta se referme.

Après les tentatives infructueuses du FORNAX le TARFALA avec Paunaro et les deux Halutiens pénètrent dans la faille. Les calculs du Nakk se révèlent faux. Le vaisseau-trident disparaît. Paunaro, Tolot et Tennar sont enfermés dans un micro-univers. Ambush essaie de les suivre mais son ki défaille et il s'égare dans une réalité parallèle.
 


© Michel Vannereux