cycle 22 : Les Linguides
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1585
 
Eine Leiche nach Akkartil
Un cadavre pour Akkartil
 
Auteur : Kurt Mahr
Année de parution : 1992
 

Le 1 septembre 1173, Atlan informe la Médiatrice Hagea Scoffy des intrigues d’Aramus Shaenor sur Ascullo. Trois jours plus tard il doit être jugé devant le Tribunal Galactique.

Sato Ambush étudie le cadavre de Balinor et découvre qu’en surgissant sur Nobim, il a émis des hyperimpulsions à haute fréquence interprétées comme le signal de Délos. Il suppose que Balinor a pris contact avec l’Immortel lors de son voyage à travers la faille spatio-temporelle. Ambush cherche à rencontrer le Nakk dans une réalité parallèle. Il lui déclare qu’Ambush doit mourir car il empêche le Nakk de rechercher l’Intérieur. Son Ki étant libéré contre sa volonté, Ambush est forcé de changer de pararéalité. Il réussit à revenir à temps dans la réalité.

Il rejette la demande du Nakk Carteel d’emporter le cadavre de Balinor. Il part lui-même avec le TABATINGA de Nikki Frickel pour Akkartil afin de prendre le Paranakk. N’ayant plus confiance en son Ki, il veut poursuivre la recherche de l’Immortel. Tandis qu’il essaie le Paranakk, Ambush, Nikki Frickel, Galla Campos et Prentice Galway tombent sur les restes d’innombrables Biotes. Sur les vingt mille amenés sur Akkartil en tant qu’hyperéclaireurs, seuls deux cents ont survécu. Ambush apprend du Biote Sellash que le MONAGA et le CHRINAAR, à l’équipage duquel appartenait Balinor, ont atterri sur Akkartil. Il force les Nakks à lui donner des informations sur Estartu et le ROBIN en les menaçant d’intervenir pour empêcher la livraison d’un nouveau vaisseau longue portée.

La tentative de retrouver le Paranakk démonté par les Nakks échoue. Galway est abattue par Carteel qui est tué par Nikki Frickel. Sellash trouve aussi la mort. En indiquant que l’expédition prévue des Nakks sert aussi les intérêts des Galactiques, Paunaro laisse partir le TABATINGA.
 


© Michel Vannereux