cycle 22 : Les Linguides
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1579
 
Roi Danton der Pirat
Roi Danton le pirate
 
Auteur : H.G. Ewers
Année de parution : 1991
 

Pour détourner sur lui l’attention des Médiateurs linguides, gagner leur confiance et découvrir leurs plans, Roi Danton entreprend des actions de piratage avec le MONTEGO BAY. De l’équipage composé de criminels de la planète Lepso, seuls trois anciens Libres Marchands de la planète Phoenix et le clone étrusien Marfin Kinnor connaissent le secret de Danton. Danton attaque un vaisseau pariczanien amenant des colons linguides sur Fogha parmi lesquels Angqua Jandavari, une parente de la Médiatrice Cebu Jandavari. Quatorze jours plus tard, Cebu Jandavari, devenue albinos sous l’effet de son activateur cellulaire, prend Roi Danton et ses hommes à son propre service après que le MONTEGO BAY ait attaqué le vaisseau-dauphin LOMORON escorté par les vaisseaux du Lourd Marczinkor.

Au service de la Médiatrice, Danton transmet aux Francs-Passeurs sur Archetz des informations sur le contrat du gouvernement linguide avec la Hanse Cosmique. Comme attendu, les Marchands Galactiques se voient trahis, les Médiateurs ayant promis de leur redonner leur ancien rôle dans le commerce cosmique.

Après un détour par la colonie linguide Aluf où Cebu Jandavari rend visite à son arbuste-kima grandissant, le LOMORON et le MONTEGO BAY partent pour le système de Punta-Pono. Durant les discussions entre la Médiatrice et le Pariczanien, Danton et ses pirates sont mêlés à la lutte sanglante entre Marczinkon, l’amiral Tarpin et Paylanczer du LETICRON. Ils veulent tous le poste de Corun de Paricza. Marczinkor et Tarpin sont tués. Cebu Jandavari recrute finalement le nouveau Corun de Paricza, Paylanczer, et sa flotte comme force de protection de l’empire linguide. Les Médiateurs soumettent leur peuple, qui vivait jusque là dans une liberté harmonieuse, à une troupe de police.

Le LOMORON et le MONTEGO BAY partent pour le système de Teshaar.
 


© Michel Vannereux