cycle 22 : Les Linguides
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1578
 
Geschäfte mit dem Frieden
Des affaires avec la paix
 
Auteur : Marianne Sydow
Année de parution : 1991
 

Le 4 avril 1173 NDG Dorina Vaccer, qui comme les autres porteurs d'activateur, se sent de plus en plus à l’écart des autres Linguides, se rend à l'occasion des funérailles de son professeur Garyo Kaymar sur son monde natal Taumond et découvre que son arbuste-kima est devenu un arbre.

Un jour plus tard Aramus Shaenor, Balasar Imkord et Dorina Vaccer signe avec Homer G. Adams sur Brundar dans le système de Nasseda une commande d’un milliard pour la Hanse Cosmique qui doit livrer aux Linguides des complexes industriels, des installations de transport, des stations spatiales et des marchandises de toute sorte à une échelle qui dépasse de loin les possibilités économiques des Linguides. Adams se sent manipulé par les Linguides et remet en cause le contrat faisant appel à la responsabilité galactopolitique de la Hanse, mais les autres Porte-parole de la Hanse maintiennent le contrat. La méfiance d’Adams grandit quand Shaenor exige le 5 mai par hyperondes la livraison d’armes pour équiper une flotte spatiale.

Rempli de doutes, Adams vole le 8 mai avec sa compagne Serena vers la planète insignifiante Fogha dans le système de Pfado. Là-bas les Linguides amènent les marchandises livrées par la Hanse Cosmique, bien que la planète ne soit nullement pauvre. Une erreur du Médiateur et chercheur de kima Jubaar Ulpit mène à un conflit armé entre colons terraniens et kartaniens sur Fogha que Dorina Vaccer, venue en hâte, règle cependant. Adams et Serena sont présents quand Fogha donne le 13 mai une fête enthousiaste en honneur de la Médiatrice et devient la dix-septième planète à se joindre à l'empire des Linguides. Quand Adams affirme en face de Dorina Vaccer, qu’Ulpit a intentionnellement monté les habitants de Fogha les uns contre les autres pour obliger son intervention, la Médiatrice répond que l’intervention d’Adams a dérangé le plan positif d’Ulpit. L’Immortel ayant remis au Médiateur un activateur cellulaire, il faut reconnaître qu'il est plus à estimer qu'Adams.
 


© Michel Vannereux