Le FONDATION atteint la nébuleuse de Cajjun. Le vaisseau résidentiel est découvert à l’intérieur du globule Polan-T’Bern, un amas de poussière où se trouvent trois proto-étoiles. Rhodan part avec l’ARCHEON et quatre autres croiseurs pour le soleil Nammen-Dar. Tandis que les cinq unités terraniennes et le vaisseau du Topar attaquent le CASSADEGA, onze navettes atterrissent sur la deuxième planète du système, Duur-I-Rasht, un atelier génétique du protecteur. Perry Rhodan, accompagné par Sato Ambush et Pablo Menez, découvre que le vaisseau résidentiel prend à bord des clones humanoïdes. Les Galactiques se mêlent à eux et parviennent à bord du CASSADEGA. Ils s’emparent du centre de contrôle, Ambush détournant l’attention de l’ennemi en créant une pararéalité. Menez est tué.
Serb-A-Sherba, le comandant du CASSADEGA, trahit à Rhodan que Gesil a été amenée sur Meliserad et meurt aussitôt. Peu après le vaisseau reçoit du Protecteur l’ordre de venir sur Meliserad. Là, Rhodan reçoit la bienvenue du Protecteur.
Quand le Terranien rencontre Taurec, Gesil et Eirene, qui portent tous la même combinaison argentée, il se voit victime d’une conspiration cosmocrate. Gesil essaie de tranquilliser son époux et explique qu’elle et Eirene ne peuvent revenir car elles ont reçu une mission importante. Taurec, à qui Rhodan reproche d’avoir causé de grands malheurs à la Voie Lactée avec son fils, commence finalement à tout raconter.
|