cycle 22 : Les Linguides
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1546
 
Voltago der Diener
Voltago le serviteur
 
Auteur : Robert Feldhoff
Année de parution : 1991
 

Début juin 1991, Gesil demande à Serb-A-Sherba un nouveau quartier avec un mur transparent unilatéral. Son souhait est accordé mais pas son espoir de connaître le Protecteur d’une autre façon ou du moins de le faire réagir.

Le 30 septembre, le CASSADEGA atterrit sur le monde nocif Qylinam, qui héberge une des principales usines génétiques du Protecteur. Son chef est le Prizappa Mamerule. Gesil prend contact avec l’Ulupho Zhunh, un agent du Topar déguisé en animal domestique. Zhunh informe Gesil que quelque chose d’important se prépare sur Qylinam et que le Protecteur s’est rendu sur la planète. Le Topar a abandonné son plan d’attaque à cause de l’atterrissage du puissant CASSADEGA. Gesil déclare à l’Ulupho que le CASSADEGA est sur la route de Meliserad, le centre de pouvoir du Protecteur. Elle encourage l’attaque du Topar.

Mamerule montre à Gesil le clone Voltago, censé être son serviteur et garde du corps. Son corps est humanoïde et totalement noir. Les jambes se terminent sous les genoux par des mollets métalliques lui permettant de tirer des éclairs d’énergie. Quand le SHARN-Y-YAAK et 29 autres vaisseaux du Topar attaquent, le clone amène Gesil en sécurité sur le CASSADEGA. Qylinam est détruite par un incendie nucléaire.

Mi octobre, Gesil voit la peau de Voltago devenir d’un froid glacial et le serviteur perdre ses traits. Le 19 octobre, un agent du Topar prend contact avec Gesil par radio. Il lui procure une arme que Voltago neutralise.

Le 24 octobre, le vaisseau résidentiel atteint la planète Meliserad au centre de Truillau. Le cœur de la puissance du Protecteur est un océan circulaire de mille kilomètres de diamètre, la Mer Génétique. Un véhicule amène Gesil sur un disque de trois kilomètres de diamètre au milieu de la mer. Le jour suivant, Gesil voit Voltago plonger dans la Mer Génétique et faire le plein d’énergie.

Le 28 octobre, Eirene-Idyniphe arrive sur Meliserad avec un vaisseau truillien. Sa métamorphose corporelle en Nakk a déjà commencé. Peu après cette rencontre, un commando du Topar dirigé par Ket-A-Kito amène Gesil dans un bateau qui se cache sous la surface de la Mer Génétique. Le jour suivant, Voltago la récupère.

Le 30 octobre, Idyniphe rencontrent enfin le Protecteur qui se révèle être Taurec, le dernier Cosmocrate de ce côté des Sources de Matière.
 


© Michel Vannereux