En octobre 1171, Gaylod Exepuis, représentant du groupe Octobre 69, présente une pétition pour qu’aucun humain n’ait le privilège de l’immortalité.
Myles Kantor et Enza Mansoor essaient de déterminer l’orbite de Délos à partir de ses apparitions, de ses existences parallèles et des apparitions d’artefacts originaires du monde artificiel. La jeune Kallia Nedrun est devenue un membre important de leur équipe. Plusieurs indices rappelant l’Enigme Galactique montrent que l’Immortel a posé une piste pour les Terraniens. La découverte du colt Peacemaker est interprétée comme un appel au secours de l’Immortel à Perry Rhodan. Des études d’étrangeté montrent qu’il vient de la véritable planète Délos comme le fragment céleste.
Les études sont sans cesse sabotées par le physicien Njels Bohannon, sympathisant d’Octobre 69 et jaloux de la position de Kantor. Bohannon tire sur Kantor, dont les jambes sont touchées. Il est paralysé. Le physicien s’enfuit mais il est arrêté grâce à l’intervention énergique d’Enza Mansoor.
|