Kaldar amène Gesil en septembre 1170 sur le CASSADEGA, un des trois vaisseaux résidentiels du Protecteur de Truillau, commandé par Serb-A-Sherba. Il est bientôt tué par le Hamakau Cyrr-A-Kjus qui fait exploser son véhicule. Au milieu du CASSADEGA se trouve la Zone-Tabou, le domaine du Protecteur. Invitée là, Gesil sent la présence du maître des lieux mais ne le voit pas. Il lui fait cependant comprendre mentalement qu’il a besoin d’elle.
Début décembre, les Hamakau Pak-O-Noor et Quest-U-Rag, deux compagnons de Curr-A-Kjus qui se sont introduits en secret sur le vaisseau résidentiel, entrent en contact avec Gesil. Comme ils haïssent le Protecteur à cause de la standardisation de leurs corps, la femme de Perry Rhodan exprime à Serb-A-Sherba le désir de voir des Truilliens dans leur corps d’origine. Le commandant transmet la demande au Protecteur. Il reçoit l’ordre de montrer deux mondes à Gesil. Début 1171, Gesil visite Hamakau, la huitième planète du système de Flinx. Elle apprend que les Hamakau sont des créatures insectoïdes de grande beauté et est révoltée par leur standardisation. Le seul en qui Gesil aie confiance, le serviteur Conn-Y-Spreik, un Hamakau standardisé, disparaît quelque temps. Treize jours plus tard, Gesil rencontre sur Kontido, la seule planète du soleil Opieel, les Kontides pour qui la standardisation semble être positive. Peu après, Conn-Y-Spreik, remplacé par un clone plus fidèle, informe Gesil que Pak-O-Noor et Quest-U-Rag ont été exécutés pour avoir essayé de détruire le poste central du vaisseau.
Le 27 mai 1171, Gesil a un nouveau contact mental avec le Protecteur. Elle reçoit le message : Tu ne me suffis pas, Gesil !
|