Sans informer Sato Ambush, Willom et Eirene-Idyniphe se rendent le 2 août 1171 sur Chirxiil avec l’ANEZVAR pour étudier le fragment céleste. Sur la sixième planète de Xiil, Willom découvre qu’il s’agit d’un fragment de Délos. La fille de Rhodan espère trouver l’Immortel et entrer en contact avec Carfesch avec son aide. Le Nakk découvre que l’objet contient les coordonnées du système de Pharyx à la limite de l’Est et de l’Ouest galactique ainsi qu’un message crypté. Seul un Nakk pouvait les découvrir.
Willom et Idyniphe se rendent sur Vaar, la deuxième planète de Pharyx. Aidé par l’humanoïde Raman Ukbar, qui se présente comme un émissaire de la ville spatiale Dynastu, Willom essaie de trouver le décryptage du code. Il comprend trop tard que le soi-disant message était destiné à les attirer sur Vaar. Il découvre le 8 août l’UURD-AY-NAAM, un vaisseau-coquille du Protecteur de Truillau, sur l’astroport de la ville Sigris. Le Nakk comprend qu’Idyniphe doit être attirée dans un piège mais, affaibli par une infection contractée sur Chirxiil, il ne peut se défendre contre les Truilliens et est tué. Idyniphe, qui a suivi son compagnon à son insu, se rend auprès des Truilliens le 10 août, espérant retrouver Willom. La fille de Rhodan se joint à eux et les aides à fuir, malgré l’intervention des autorités locales.
Les Nakks, qui ont perçu la mort de Willom sur Akkartil, informent Sato Ambush qui prévient aussitôt Perry Rhodan. Le Terranien part sans hésiter, de même que Paunaro.
|