cycle 22 : Les Linguides
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1543
 
Der Held von Sigris
Le héros de Sigris
 
Auteur : Arndt Ellmer
Année de parution : 1991
 

Quand Eirene apprend de Trau-Ke-Vot, le commandant du UURD-AY-NAAM, le meurtre de Willom, elle s’enfuit de la cachette des Truilliens. Elle revient, n’étant pas parvenue à faire décoller l’ANEZVAR et voulant éviter les humains à tout prix.

L’Ulupho Sardon est venu sur Vaar en tant que Ke-Ri de Trau-Ke-Vot mais il est en réalité un agent du Topar. En le surprenant en train de parler avec Eirene, Trau-Ke-Vot comprend que son animal domestique est un être intelligent. Avant qu’il ne puisse trahir son secret, il meurt en poursuivant l’Ulupho. Les Truilliens envahissent le vaisseau d’Eirene avec de lourdes pertes et décollent. La fille de Rhodan souffre de graves blessures et est persuadée que sa métamorphose en Nakk commence.

Sardon entre en liaison avec Perry Rhodan. Il a atteint Vaar avec l’ODIN, le croiseur lourd SARATOGA et le croiseur léger CATALINA MORANI mais l’atterrissage lui est refusé. L’Ulupho raconte à Rhodan que les envoyés du Protecteur sont en route pour Truillau avec sa fille et lui indique une station de ravitaillement à 6,4 millions d’années-lumière de la Voie Lactée. Alors que l’Ulupho demeure sur Vaar, Rhodan entame aussitôt la poursuite. Il retrouve le UURD-AY-NAAM à l’endroit indiqué. En menaçant de tuer sa fille, son nouveau commandant Poa-Si-Lam empêche une attaque. Peu après, dix vaisseaux-coquilles forcent les Terraniens à se retirer.
 


© Michel Vannereux