cycle 22 : Les Linguides
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1541
 
Das himmlische Stuck
Le fragment céleste
 
Auteur : Robert Feldhoff
Année de parution : 1991
 

L’Emir, Beodu et Salaam Siin, qui opèrent dans l’Est galactique en vain depuis neuf mois, se dirigent en juillet 1171 avec le HARMONIE vers le système de la géante rouge Xiil près du secteur colonisé par les Linguides. Ils suivent un conseil de Reginald Bull, d’étranges impulsions psi ayant été repérées.

Sur la surface hostile de la planète Chirxiil se trouve une ancienne station biologique des Cantaros. Des Bleus vivent dans des cavernes, constamment menacés par les inondations des réservoirs d’eau souterrains. Ils se sont retirés à cause des forts rayonnements UV et sont retombés à un niveau primitif. Ils commencent à utiliser avec hésitation l’héritage des Cantaros qu’ils appellent les Dieux de Lumière.

Tandis que le HARMONIE s’approche de la planète, les facultés psioniques de L’Emir et Salaam Siin cessent de fonctionner. Le mulot-castor et ses compagnons entrent en contact avec des Bleus du clan des Vyynyit. Ils les amènent dans les cavernes de Chirxiil au fragment céleste , un des artefacts qu’ils vénèrent. Il s’agit d’un disque de métal de 19 mètres de diamètre et 4 de haut. L’Emir reconnaît un observatoire de la ville des machines de Délos. Les lésions des facultés psi disparaissent abruptement. Le mulot-castor se rappelle des phénomènes liés aux activateurs cellulaires répandus par l’Immortel. Bull, qui arrive deux jours plus tard avec le CIMARRON, raconte que les impulsions psi détectées se sont éteintes. Les enregistreurs du fragment céleste sont en fait détruits.
 


© Michel Vannereux