cycle 22 : Les Linguides
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1540
 
Ein Freund der Linguiden
Un ami des Linguides
 
Auteur : Peter Griese
Année de parution : 1991
 

Sur Menah, la troisième planète du système de Ferduur, Inozemm, un simien à demi intelligent, observe un objet volant et sa compagne Jelita est grièvement blessée par un objet qui en tombe. Un humanoïde, qu’Inozemm baptise Zuganemm, la soigne. Le clan d’Inozemm, qui adore le dieu solaire Ferduur, considère son récit sur Zuganemm comme sacrilège et le bannit avec sa compagne enceinte. Vingt jours plus tard, Jelita tombe dans un piège. Zuganemm intervient à nouveau et sauve la femme. Il l’aide à mettre deux enfants au monde.

L’ARDUSTAAR atteint le système de Ferduur le 30 juin 1171. Il est attaqué par les 23 vaisseaux-coquilles. L’ARDU-1 qui a quitté le vaisseau-mère pour récupérer une sonde tombe dans un champ de débris cosmiques et s’écrase sur la deuxième planète. Un inconnu tire avec des armes puissantes sur les Truilliens et détruit onze vaisseaux-coquilles. Les autres fuient et l’ARDUSTAAR atterrit sur Menah pour trouver l’allié inconnu.

Deux jours plus tard, Zuganemm encourage l’équipage de l’ARDU-1 à utiliser leur hypercom et la navette est récupérée. Le 7 juillet, Dao-Lin-H’ay et Ronald Tekener rencontrent Inozemm et Jelita. Le Ménahien raconte que Zuganemm a dit lors de leur première rencontre : Massimo et Daniela ne doivent pas mourir. Et toi non plus.

Grâce à des indices des congénères d’Inozemm, les astronautes découvrent le 9 juillet le GUUR-E-RAHK, un vaisseau-coquille du Topar, posé sur les fonds marins. Son commandant, le Kontide Ler-O-San, raconte que Gesil est tombée entre les mains du Protecteur dans Truillau. Le GUUR-E-RAHK est venu dans la Voie Lactée car des vaisseaux du Protecteur sont très actifs. Le Topar ayant appris que les Linguides veulent rencontrer leur puissant protecteur, le GUUR-E-RAHK a atterri sur Menah le 19 mars. D’après leurs enregistrements, les Linguides discutèrent le 16 mai avec Homunk, Zuganemm. Deux jours après le départ des vaisseaux-dauphins, sept vaisseaux-coquilles apparurent et installèrent une sonde-robot.

Le GUUR-E-RAHK quitte Menah et l’ARDUSTAAR revient sur Terre.
 


© Michel Vannereux